Petits princes et petites princesses: Edition intégrale by Eugénie FOA

Petits princes et petites princesses: Edition intégrale

byEugénie FOA

Kobo ebook | April 27, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Petits princes et petites princesses", d’Eugénie Foa, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Le soleil dorait à peine les montagnes arides qui entourent la ville de Marseille ; il s’élevait peu à peu sur ce beau ciel bleu de la Provence, tant chanté par les trouvères et les poètes, lorsqu’une barque montée par deux hommes s’engagea dans le golfe que forme la mer dans la ville, et vint aborder au pied de l’escalier de l’antique et splendide palais des comtes de Provence. L’un des deux hommes ramait ; l’autre, debout et pensif, regardait la rive. Il était jeune ; sa beauté fière, l’air de noblesse répandue dans toute sa personne, contrastaient avec la simplicité de son costume. Il portait sur le poing un faucon, selon la mode dans ce temps-là (on était au mois de juillet de l’année 1234) ; les princes et les grands se servaient de cet oiseau pour chasser. Cependant cet individu n’était ni un prince ni un fauconnier. Son vêtement de dessus, très ample, espèce de simarre fort longue, était doublé et bordé d’une fourrure de couleur sombre qui retombait sur les épaules, de manière à les couvrir presque entièrement.

Biographie de l'auteur

Eugénie Foa (12 juin 1796, Bordeaux - 3 mai 1852, Paris), née Rebecca-Eugénie Rodrigues-Henriques, est une femme de lettres française. Fille d'Alexandre Isaac Rodrigues-Henriques, banquier, et d'Esther Gradis, elle se mit à la plumes après un mariage peu heureux avec le négociant marseillais Joseph Foa. Elle écrivit sous son nom d'épouse ou bien sous les pseudonymes Miss Maria Fitz-Clarence et d'Edmond de Fontanes, Elle est la sœur de Hippolyte Rodrigues et de Léonie Halévy, ainsi que la cousine d'Olinde Rodrigues.

Title:Petits princes et petites princesses: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 27, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051701289

Look for similar items by category:

Reviews