Philippe Pasqua, autoportrait by Philippe PasquaPhilippe Pasqua, autoportrait by Philippe Pasqua

Philippe Pasqua, autoportrait

byPhilippe Pasqua

Paperback | February 6, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$39.95

Earn 200 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Chez Philippe Pasqua, le goût du monumental va de pair avec une attirance pour ce qu'il y a de plus vulnérable : les corps et les visages. Avec parfois ces différences stigmatisantes que l'artiste, au travers de sa peinture, reprend à son compte et magnifie : portraits de transsexuels, de trisomiques ou d'aveugles... Handicaps, différences, obscénité ou sacré : chaque toile est le fruit d'une lutte, d'une tension entre ce qui est montrable et « toléré » et ce qui est socialement refoulé ou occulté.Le livre est un long entretien de sept jours en compagnie de Cyr Mald, ami de très longue date du peintre. Au cours de ces discussions, l'artiste se confie de manière étonnante, dressant son autoportrait aussi spontanément que s'il fût peint de ses doigts, en toute vérité. Et parallèlement à cet exercice de pure maïeutique, Pasqua réalise un véritable autoportrait, cette fois-ci tout en peinture, que l'on retrouvera parmi les nombreuses ouvres inédites illustrant l'ouvrage.
Philippe Pasqua s'est imposé au fil d'un itinéraire hors-norme comme l'un des artistes majeurs de sa génération. Dès le départ, son art impressionne et bouscule les certitudes de celles et ceux qui le côtoient, tel le grand critique Pierre Restany.
Loading
Title:Philippe Pasqua, autoportraitFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:February 6, 2014Publisher:SéguierLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2840496690

ISBN - 13:9782840496694

Look for similar items by category:

Reviews