Pierrot chien de Belgique by Walter Alden Dyer

Pierrot chien de Belgique

byWalter Alden Dyer

Kobo ebook | December 14, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Depuis l’époque la plus reculée de l’Histoire, le chien est le plus sincère et le plus dévoué compagnon de l’homme.

Le robuste mâtin qui défend la ferme ; le vigilant « berger » qui garde le troupeau ; l’infatigable chien de trait qui aide l’homme dans les fertiles campagnes des Flandres comme dans les régions glaciales ; le Saint-Bernard qui sauve les victimes des neiges qu’accumulent les avalanches, ou des flots que fait surgir l’inondation, sans citer le chien de chasse dont les merveilleuses facultés nous déconcertent et le chien de l’aveugle qui nous attendrit par son attitude résignée et méditative, tous sont dignes de notre admiration et de notre sollicitude.

Le chien a pris une grande place dans notre existence : enfants, nous en faisons le jouet docile de nos caprices ; hommes, nous l’associons à toutes les manifestations de la vie domestique et ce sont là des raisons suffisantes pour que nous l’aimions, cet animal qui a avancé si loin les bornes de l’instinct qu’on le confond avec l’intelligence.

Il a fallu qu’un grand fléau, un grand cataclysme ; qu’une guerre gigantesque s’abattit sur le monde pour nous faire apprécier que notre dévoué compagnon peut aussi participer à notre vie sociale. De chien de police il est devenu chien de guerre, traînant la mitrailleuse dans le bruit et la mêlée des batailles, pour se faire, après le combat, l’auxiliaire conscient de l’ambulancier.

Pour perpétuer la vie des héros, nous écrivons leur panégyrique ; pour faire valoir le mérite et les vertus de notre meilleur et plus fidèle ami aux jours de joie comme aux jours de tristesse, nous n’avons jamais songé à écrire l’histoire d’un de ces héros muets et modestes qu’est le chien.

Title:Pierrot chien de BelgiqueFormat:Kobo ebookPublished:December 14, 2016Publisher:CPLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052402758

Look for similar items by category:

Reviews