Plaisirs vicieux by Léon Tolstoï

Plaisirs vicieux

byLéon Tolstoï

Kobo ebook | April 25, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Available for download

Not available in stores

about

Plaisirs vicieux, est un essai de l'écrivain russe Léon Tolstoï (1828 – 1910).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

Quelle est la véritable cause de la consommation énorme que font les hommes de toute sorte d’excitants et narcotiques, tels que l’eau-de-vie, le vin, le hachich, l’opium et quelques produits moins répandus, comme la morphine, l’éther et autres substances analogues ? Quelle est l’origine de cette habitude qu’ils ont prise, et pourquoi cette habitude s’est-elle répandue si rapidement et maintenue avec tant de persistance chez les gens de toutes les classes et de toutes positions, aussi bien chez les sauvages que chez les civilisés ? À quoi attribuer ce fait indiscutable que là où le vin, l’eau-de-vie et la bière sont inconnus, on consomme l’opium, le hachich, etc., tandis que l’usage de fumer est répandu dans le monde entier ?

D’où peut venir ce besoin qu’éprouvent les hommes de se plonger dans un état de torpeur et d’ivresse ? Demandez au premier venu ce qui le force à absorber, pour la première fois, des boissons alcooliques, et pourquoi il continue, il vous répondra : « C’est agréable, tout le monde boit. » Et peut-être ajoutera-t-il : « Je bois pour me donner du ton, m’exciter cérébralement. »

Title:Plaisirs vicieuxFormat:Kobo ebookPublished:April 25, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051704419

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Plaisirs vicieux

Reviews