Plus Loin by David DoraisPlus Loin by David Dorais

Plus Loin

byDavid Dorais

Paperback | September 15, 2008 | French

Pricing and Purchase Info

$27.95

Earn 140 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Coauteur : Marie-Ève Mathieu.Un livre écrit à quatre mains ; un roman drôle autant qu'un drôle de roman. David et Marie quittent un jour leur maison et partent sur le pouce. Tout ce qu'on sait d'eux, c'est qu'ils sont jeunes, qu'il est clown de son métier, qu'elle fabrique des sent-bon, qu'ils se querellent autant qu'ils s'aiment, et surtout qu'ils sont prêts à attendre des heures au bord des routes qu'un automobiliste veuille bien les prendre à son bord et les conduire un peu plus loin, là où un autre automobiliste inconnu leur fera faire un autre bout de chemin, découvrir un autre visage de l'humanité et, peut-être, une autre portion d'eux-mêmes. Et c'est ainsi, d'un lift à l'autre, c'est-à-dire au fil du hasard le plus pur, que passent les saisons, que se déroulent les paysages, que se multiplient sans logique apparente les aventures les plus cocasses, mettant en scène des personnages tantôt loufoques, tantôt touchants. David et Marie, comme deux modernes chevaliers errants, poursuivent leur quête, une quête dont ils ignorent l'origine et la fin, mais à laquelle ils ne sauraient renoncer sans trahir ce qu'ils ont en eux de plus précieux.Mais qu'est-ce donc qui les pousse ainsi, chaque matin, à se mettre au bord de la route, à lever le pouce ? Qu'espèrent-ils trouver « plus loin » sur la route ? Don Quichotte, Jacques le Fataliste, Sur la route, Volkswagen blues : les meilleurs romans ne racontent souvent rien d'autre que des voyages sans but, entrepris par des personnages dont on ne sait ni d'où ils viennent ni où ils vont. Leur errance les conduit à travers un monde rempli de péripéties et de rencontres inattendues. Et c'est pourquoi ces romans, si simples ou si échevelés qu'ils paraissent, ressemblent tant à la vie elle-même, au désordre, aux surprises et à l'énigmatique beauté de la vie.
Avant d''être professeurs de français au cégep, David Dorais et Marie-Ève Mathieu ont voyagé sur le pouce au Québec et en Europe. Ils ont vécu quelques mois dans une commune au Danemark. Par la suite, ils ont eu des enfants et se sont mariés. Ils vivent heureux à la campagne. Plus loin est leur premier roman.
Loading
Title:Plus LoinFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:September 15, 2008Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764606192

ISBN - 13:9782764606193

Look for similar items by category:

Reviews