Poèmes: Son premier recueil de poésies by Oscar Wilde

Poèmes: Son premier recueil de poésies

byOscar Wilde

Kobo ebook | October 29, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.03

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Poèmes - Son premier recueil de poésies - Oscar Wilde ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

En 1881, son premier recueil de poèmes, publié " quasiment à compte d'auteur ", est accueilli avec dévotion par les artistes fin-de-siècle. Le « grand monde » victorien lève le sourcil, mais finit par opiner du chef devant le jeune prodige.

Il a alors 27 ans.

Son recueil est réimprimé en 1882 aux Etats-Unis.

Dans la prose enchanteresse initiée par ses voyages et son admiration pour les civilisations antiques, se glissent quelques vérités sur une société bien pensante qu'il n'aura de cesse de défier, sa courte vie durant.

Biographie de l'auteur :

Oscar Wilde, dont le nom complet est Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, est un écrivain britannique d'origine irlandaise, né à Dublin le 16 octobre 1854 et mort à Paris le 30 novembre 1900 à l'âge de 46 ans.

Né dans la bourgeoisie irlandaise et protestante de Dublin, d'un père ophtalmologiste renommé et d'une mère poétesse, Oscar Wilde se distingue par un parcours scolaire brillant. Nourri de culture classique, couronné de prix au sein du Trinity College de Dublin, il intègre le Magdalene College de l'université d'Oxford, où il se construit un personnage d'esthète et de dandy, sous l'influence des préraphaélites et des théories de L'art pour l'art de Walter Pater, John Ruskin ou Whistler. A l'issue de ses études, Wilde s'installe à Londres, où il parvient à s'insérer dans la bonne société et les cercles cultivés, s'illustrant dans plusieurs genres littéraires.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Poèmes: Son premier recueil de poésiesFormat:Kobo ebookPublished:October 29, 2015Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051196788

Look for similar items by category:

Reviews