Podemos de l'indignation aux élections by Héloïse NezPodemos de l'indignation aux élections by Héloïse Nez

Podemos de l'indignation aux élections

byHéloïse Nez

Paperback | December 7, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$27.95

Earn 140 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« C'était quand, la dernière fois que vous avez voté avec espoir ? » Avec ce slogan, Podemos a créé la surprise aux élections européennes de mai 2014, en remportant cinq sièges de députés européens et près de 8 % des suffrages. Un an plus tard, le parti s'implique dans les « candidatures d'unité populaire » qui gagnent les villes de Madrid et de Barcelone.Comment expliquer un tel succès ? Ce livre revient sur les origines de Podemos, créé par des universitaires et des militants d'extrême gauche en janvier 2014, et interroge ses relations avec le mouvement des Indignés. Il analyse les raisons de son ascension rapide, en particulier sa volonté de renouveler le débat politique et de mettre en avant la figure d'un leader, mais aussi ses limites.En quoi l'expérience espagnole peut-elle inspirer la gauche française ? Podemos peut-il être à l'origine d'un autre gouvernement anti-austérité, après les tentatives de Syriza en Grèce, et contribuer à une nouvelle orientation politique de l'Union européenne ?
Héloïse Nez est sociologue, maître de conférences à l'université de Tours et membre du laboratoire Citeres. Spécialiste de la démocratie participative et des mouvements sociaux, elle mène des recherches depuis plus de quatre ans sur les Indignés et Podemos en Espagne.
Loading
Title:Podemos de l'indignation aux électionsFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:December 7, 2015Publisher:Petits matins (Les)Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363831837

ISBN - 13:9782363831835

Reviews