Polième (Le) (Bernard Noël) by Michel SuryaPolième (Le) (Bernard Noël) by Michel Surya

Polième (Le) (Bernard Noël)

byMichel Surya

Paperback | April 18, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$25.95

Earn 130 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

" Bernard Noël n'a jamais cessé d'ajouter à la poésie, à la littérature et à l'art... la politique. Il faut le dire ici, non pas seulement parce qu'on ne le dit généralement pas, mais parce qu'on le tait : la politique ne constitue pas pour lui un souci moins essentiel ni moins constant que : la poésie, la littérature, l'art. Pas, pour autant, plus constant ni plus essentiel. Il s'agit d'équilibrer un rapport, pas de faire que le déséquilibre s'inverse. " " A la poésie ne se séparant pas de la politique (de la révolution), ne cessant pas de séduire (follement) ni d'attirer (fatalement), ainsi que Bernard Noël la reconnaît les rares fois qu'il consent à la reconnaître (qu'il consent de reconnaître en écrire, écriture à laquelle il consentirait à l'extrême de s'identifier), j'ai donné ce nom : " polième ".Pour former quel mot ? La compression (la contraction, la concrétion) de la polis et de la poiêsis. "
Michel Surya a récemment publié : L'impasse, Al Dante, 2010 et Excepté le possible, Fissile, 2010. Il a créé et dirige la revue Lignes. Le Polième (Bernard Noël) est le quatrième volume de la série " Matériologies ".
Loading
Title:Polième (Le) (Bernard Noël)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 18, 2011Publisher:Nouvelles Éditions LignesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2355260613

ISBN - 13:9782355260612

Look for similar items by category:

Reviews