Pomes Penyeach  [bilingue] by James JoycePomes Penyeach  [bilingue] by James Joyce

Pomes Penyeach [bilingue]

byJames Joyce

Mass Market Paperback | January 14, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$5.95

Earn 30 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Seul Les mailles d'or gris de la luneFont de la nuit un voile, Les lumières du bord dans le lac endormiRampent en vrilles de cytise.Les roseaux sournois à la nuit murmurentUn nom - le nom d'elle -Et mon âme est toute délice, Pâmoison de hontye.Au titre-jeu de mots, ce recueil a paru pour la première fois en 1927, vingt ans après Musique de chambre, qui lui avait valu l'admiration de poètes déjà reconnus, notamment Ezra Pound et T.S. Eliot. Le manuscrit est déposé chez Sylvia Beach par Samuel Beckett, que Joyce vient de rencontrer.Avant d'être romancier, Joyce est d'abord poète ou. poémier. Pour lui, la poésie est un jeu, "art mineur", dit-il, mais aussi un véritable laboratoire de recherches linguistiques. Tout le ressort de l'ouvre romanesque se retrouve là, dans ces po(è)mmes. Pourtant, sans jamais cesser d'être des jeux de l'esprit, ceux-ci distillent un sentiment de désenchantement. Ils sont en effet marqués du sceau d'une dérive, physique (Dublin, Trieste, Zurich et Paris) et morale. Ils sont amers. Les pommes d'or du jardin des Hespérides réservent des surprises. "Tout un monde dans une coquille de noix."Traduit de l'anglais par Bernard Pautrat.Édition bilingue.
Le poète et romancier irlandais James Joyce a été l'ami d'Italo Svevo, d'Ezra Pound et de T.S. Eliot. Après des séjours en Italie et en Suisse, c'est à Paris qu'il se fixe en 1920. Il est notamment l'auteur d'Ulysse, "cathédrale de prose" censurée par les Anglo-saxons (1922) et de Finnegans Wake(1939)
Loading
Title:Pomes Penyeach [bilingue]Format:Mass Market PaperbackDimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:January 14, 2013Publisher:AlliaLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:284485382X

ISBN - 13:9782844853820

Look for similar items by category:

Reviews