PRESERVATIF CONTRE L'ANGLOMANIE by LOUIS CHARLES FOUGERET DE MONBRON

PRESERVATIF CONTRE L'ANGLOMANIE

byLOUIS CHARLES FOUGERET DE MONBRON

Kobo ebook | January 20, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$4.03

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

 

ES préjugés dont on revient le plus difficilement sont ceux que les gens d’esprit nous font adopter. L’Éloquence a sur nos cœurs des droits d’autant plus certains qu’ennemie en apparence de toute tiranie & de toute contrainte, elle n’employe pour nous maîtriser que la seule persuasion.

Les Poëtes ont coutume de représenter Mercure avec des chaînes d’or qui lui sortent de la bouche, pour nous apprendre que par la douceur de l’élocution & le charme de la parole on fait des hommes ce que l’on veut.

Philippe de Macédoine, craignoit plus les foudroïantes harangue de Demosthènes que les armes des Athéniens  ; ce n’étoit pas sans raison. En effet, par l’art séducteur du discours, par la beauté et l’énergie du langage, il n’est rien que l’on ne puisse persuader aux autres  ; & il n’est point de mal qu’un génie supérieur ne soit capable de causer, s’il abuse de ses talens & en fait uhn mauvais usage. Aussi l’éloquence fut-elle plus d’une fois proscrite chez les Romains. Sous l’empire de Domitien, tous les Orateurs furent bannis de Rome par un décret autentique du Sénat.

On a remarqué de tous temps que les Novateurs, les chefs de secte & de parti, les esprits inquiets, & séditieux, entre leur premier

Title:PRESERVATIF CONTRE L'ANGLOMANIEFormat:Kobo ebookPublished:January 20, 2014Publisher:GILBERT TEROLLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990034366313

Look for similar items by category:

Reviews