Principia Discordia by Malaclypse The Younger

Principia Discordia

byMalaclypse The Younger, Lord Omar Khayyam

Kobo ebook | December 15, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


Les Principia Discordia sont un recueil de textes sacrés du Discordianisme, écrits par Malaclypse The Younger (Greg Hill) et Lord Omar Khayyam Ravenhurst (Kerry Thornley) vers la fin des années 1950. Ils ont été publiés pour la première fois en cinq exemplaires en 1965, sous le titre Principia Discordia or How The West Was Lost With Explanations to Yellow Pages Use.
Bourré de contradictions et d'humour absurde (souvent dirigé contre lui-même), le livre contient quand même des passages qui suggèrent qu'il y a plus dans ses pages que quelques minutes de divertissement. En quelques dizaines de pages, le livre parvient, malgré ou plutôt grâce à de très nombreuses digressions de fond et de forme, à fournir un bon aperçu de la religion discordienne et de nombreux sujets de réflexion. Le livre donne une liste des cinq Saints discordiens : Yossarian, Bokonon, King Kong, Don Quichotte et Joshua Norton. Ce dernier est le seul à avoir réellement existé.
Le discordianisme: est une religion fondée sur le désordre et le Chaos, inventée vers la fin des années 1950 en Amérique.
Elle est décrite à la fois comme un canular déguisé en religion et comme une religion déguisée en canular. Ses principes de base sont le rejet du réductionnisme et du dualisme voire de la falsifiabilité, ce qui pourrait la rapprocher du postmodernisme. Elle fait aussi usage de koans comme certaines branches du zen.
 

Title:Principia DiscordiaFormat:Kobo ebookPublished:December 15, 2015Publisher:ClassLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051308396

Look for similar items by category:

Reviews