Professeur des écoles débutant - Gérer des situations difficiles by Serge Herreman

Professeur des écoles débutant - Gérer des situations difficiles

bySerge Herreman, Patrick Ghrenassia, Jannick Caillabet...

Kobo ebook | August 20, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$19.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Cet ouvrage souhaite apporter des réponses concrètes à différentes situations difficiles que peut rencontrer un professeur des écoles débutant (ou non) dans les différents grands domaines touchant au métier (relationnel, gestion des apprentissages, animation du groupe…). Ces situations sont difficiles : elles peuvent déstabiliser ; elles sont complexes car elles impliquent le plus souvent plusieurs facteurs.
L’ouvrage s’organise en deux parties :
- La gestion de conflits entre acteurs de l’école
- Des situations pédagogiques.
La démarche vise à recenser les différentes questions que pose une situation particulière et à identifier les éléments à (re)considérer de manière à proposer des réponses suffisamment étayées.
Ces réponses sont proposées en fonction du niveau de difficulté de la situation ; elles se veulent concrètes, de manière à gérer l’immédiat. Des pistes sont également proposées pour gérer la situation en amont, de façon à éviter les difficultés.
Mais, évidemment, bien qu’elles existent, les situations difficiles ne constituent pas l’essentiel du métier d’enseignant !
 

Title:Professeur des écoles débutant - Gérer des situations difficilesFormat:Kobo ebookPublished:August 20, 2014Publisher:Hachette ÉducationLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2010000455

ISBN - 13:9782010000454

Look for similar items by category:

Reviews