Psychologie des masses et analyse du moi by Freud Sigmund

Psychologie des masses et analyse du moi

byFreud Sigmund

Kobo ebook | February 23, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$3.80

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Sigmund Freud (1856-1939), père de la psychanalyse, est né le 6 mai 1856 à Freiberg en Moravie. Après avoir fait des études de médecine à l'Université de Vienne, Freud accomplit un stage à Paris, dans le service Dr. Charcot, spécialiste des maladies nerveuses. Il continue jusqu'à sa mort à faire progresser ses expériences. Durant les dernières années de sa vie il a reçu de nombreux honneurs officiels.

Son étude sur la Psychologie des masses (des foules) ... appartient à la série des grands textes freudiens qui ont révolutionné la psychanalyse. Parue en 1921, Psychologie des masses et analyse du moi est une œuvre qui pose la question des rapports de l'être humain à la masse dans laquelle il se fond.
C’est un essai qui analyse les formes diverses de la mentalité collective. Il contribue à l’application des principes freudiens à la psychologie sociale.
Se basant sur les travaux de Gustave Le Bon (1841-1931) et de William McDougall (1871-1938), Freud porte son attention sur le comportement des foules et des individus en son sein.
Pour cela, il se penche sur deux grandes institutions : l'Armée et l'Église, dont il cherche à démontrer les axes d'influence. Cette œuvre met en exergue la question de l'identité et sa formation par rapport à sa dépendance à l'environnement et sa dissolution dans la masse.
Bonne lecture

Title:Psychologie des masses et analyse du moiFormat:Kobo ebookPublished:February 23, 2013Publisher:eBoxeditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990006023633

Reviews