Q. Cicéron A M. Tullius Son Frère by Cicéron

Q. Cicéron A M. Tullius Son Frère

byCicéron, Eusèbe Salverte

Kobo ebook | October 15, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.17

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

I. Vous possédez sans doute tous les moyens de réussir que peuvent donner l’esprit, l’expérience et l’étude  : cependant notre amitié m’impose, je crois, le devoir de vous soumettre les idées que m’a inspirées une méditation assidue sur votre prétention au consulat. Je me propose, non de vous rien apprendre de nouveau, mais de vous présenter rassemblées sous un seul point de vue, et dans un ordre raisonné, des choses qui, dans la pratique, semblent être sans liaison entre elles et multipliées à l’infini. Quelque ascendant que donne le caractère, un peu d’artifice, pendant cette lutte passagère que vous avez à soutenir, l’emporte, je crois, sur le caractère même. (1)
    Quelle est cette cité  ? — Que demandez-vous  ? — Qu’êtes-vous  ?— Chaque jour, en descendant au forum, méditez ces idées  : Je suis un homme nouveau (2)  ; je demande le consulat  ; je suis dans Rome.
    L’éclat de votre éloquence doit surtout relever la nouveauté de votre nom. Ce talent a toujours obtenu dans Rome une grande considération  ; et l’homme jugé digne de défendre des accusés consulaires ne peut être jugé indigne du consulat. Puisque cette gloire est l’origine de votre élévation, et que vous êtes par elle tout ce que vous êtes, présentez-vous constamment préparé à parler aussi bien que si chaque occasion devait offrir l’épreuve décisive de votre mérite.

Title:Q. Cicéron A M. Tullius Son FrèreFormat:Kobo ebookPublished:October 15, 2014Publisher:JCALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990049953614

Look for similar items by category:

Reviews