Quatre murs by Kéthévane DavrichewyQuatre murs by Kéthévane Davrichewy

Quatre murs

byKéthévane Davrichewy

Paperback | March 11, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$25.95

Earn 130 plum® points

Prices and offers may vary in store

Out of stock online

Not available in stores

about

Avec finesse et acuité, Kéthévane Davrichewy interroge la perte de l'innocence et la fin de l'enfance. La maison familiale est trop vaste désormais pour une femme seule. En ce jour de déménagement, les quatre enfants devenus adultes s'y retrouvent pour la dernière fois. Leur père est mort. Dans les pièces vides qui résonnent, à côté de la cabane de jardin délaissée depuis longtemps, les propos en apparence anodins se chargent vite de sous-entendus. Ces quatre-là se connaissent trop pour donner le change, d'autant que leur mère, profitant qu'ils soient pour une fois ensemble sans enfants ni conjoints, soulève la question de l'héritage. Dès ce prologue, Kéthévane Davrichewy excelle à suggérer les failles sous l'apparence d'une famille unie, à pointer les dissonances, et à éveiller la curiosité de son lecteur. Deux ans plus tard, rien de ce que laissait affleurer l'échange d'alors n'est résolu : les quatre frères et sours se sont d'autant plus éloignés les uns des autres qu'ils n'ont plus de toit commun, ils ne se parlent plus guère, et surtout pas de leur passé. Sur l'insistance de leur mère, ils ont pourtant accepté de se réunir dans la maison que l'aîné vient d'acheter en Grèce, le berceau familial. Ce voyage est, pour chacun d'entre eux, l'occasion de revenir sur la complexité et l'ambivalence de leurs relations. Comment en sont-ils arrivés là, eux qui étaient tout les uns pour les autres ?
Kéthévane Davrichewy est née à Paris dans une famille d'origine géorgienne. Après La Mer Noire (2010), elle a publié, toujours chez Sabine Wespieser éditeur, Les Séparées (2012), qui lui a valu une belle reconnaissance critique et commerciale. Elle a également écrit de nombreux livres pour la jeunesse à L'école des loisirs.
Loading
Title:Quatre mursFormat:PaperbackProduct dimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inShipping dimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:March 11, 2014Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2848051590

ISBN - 13:9782848051598

Reviews