Quelques jours à vivre by François LeblancQuelques jours à vivre by François Leblanc

Quelques jours à vivre

byFrançois Leblanc

Paperback | February 27, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$22.00

Earn 110 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-3 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Entre sa douce moitié qui a pris amant et un toxicomane violent qui menace de lui faire la peau, Antoine Barcelo ne sait plus trop à quel saint se vouer. Malgré l'ennui et la violence sourde qui traversent son quotidien, malgré une sexualité moribonde et la conviction latente d'avoir raté sa vie, il s'accroche à la routine comme à une bouée de sauvetage et tente de garder le cap alors que tout fout le camp. Au coeur de la tourmente, la disparition mystérieuse de son père, qui pourrait être l'élément le moins signifiant d'une série d'incidents, devient plutôt le fil conducteur de ce récit bercé par la musique mélancolique de Leonard Cohen. François Leblanc met en scène une réalité contemporaine plutôt sombre, sans jamais toutefois verser dans le pathos. Il conjugue ironie et distanciation pour décrire le bouleversement du quotidien d'un homme plutôt ordinaire. Le lecteur finit par éprouver tendresse et empathie envers cet Antoine Barcelo.
Auteur de Quinze secondes de célébrité, un premier roman paru chez Triptyque en 2009, François Leblanc se plaît à écouter les histoires des autres. Parfois il les met sur papier, mais prend bien soin de changer le nom, l'âge, le sexe, l'origine ethnique, le passé et le destin des personnages. Tout le reste est vrai.
Loading
Title:Quelques jours à vivreFormat:PaperbackDimensions:8.27 × 5.31 × 0.43 inPublished:February 27, 2012Publisher:TriptyqueLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2890317374

ISBN - 13:9782890317376

Look for similar items by category:

Reviews