Qu'est-ce que l'écologie politique? by ALAIN LIPIETZQu'est-ce que l'écologie politique? by ALAIN LIPIETZ

Qu'est-ce que l'écologie politique?

byALAIN LIPIETZ

Paperback | June 4, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$17.95

Earn 90 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

L'écologie politique est-elle une science ou une orientation politique ? Et pourquoi pas une morale ? Parle-t-elle de la nature, des plantes, des animaux ? Ou des femmes et des hommes, de leurs rapports entre eux, à leur environnement ? Quel rapport l'écologie politique nourrit-elle avec ces mouvements du xixe siècle, eux aussi mouvements sociaux et sciences sociales, comme l'hygiénisme et le socialisme (ou la sociologie) ? Faut-il opposer une écologie « sociale » à une écologie « profonde » ?C'est à toutes ces questions que répond Alain Lipietz dans cet essai. Pour lui, l'écologie politique ne nous propose pas pour le xxie siècle, comme l'avancent certains, le désespoir d'une dégradation inéluctable, ni le seul appel à une conversion individuelle. Elle offre avant tout les bases prometteuses d'une politique écologique de l'environnement, du travail, des rapports internationaux. Elle ne se contente pas de sonner le tocsin. Elle propose des outils, réglementaires et économiques, pour parvenir à un modèle de développement soutenable, « assurant les besoins de tous, à commencer par ceux des plus démunis, sans compromettre les droits des générations futures à satisfaire les leurs ».
Alain Lipietz est économiste et ancien député Vert européen. Il est notamment l'auteur de Face à la crise : l'urgence écologiste (Textuel, 2009) et La SNCF et la Shoah. Le procès G. Lipietz contre État et SNCF (Les petits matins, 2011).
Loading
Title:Qu'est-ce que l'écologie politique?Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:June 4, 2012Publisher:Petits matins (Les)Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363830156

ISBN - 13:9782363830159

Look for similar items by category:

Reviews