Qui a tué Jules César ? by Edmond Reims

Qui a tué Jules César ?

byEdmond Reims

Kobo ebook | May 20, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Roman jeunesse

Résumé

Avant de se trouver face à Jules César, la professeure Clio ne croyait pas que l'Histoire pouvait être modifiée.

Qu'est ce qui n'a pas fonctionné dans ses calculs sur le "paradoxe botanique"? Est-ce encore la faute du gros chat Rami? Mais, surtout, maintenant qu'elle est là, comment sauver Jules César ?

Extrait

Quand elle avait donné sa première conférence pour expliquer le fonctionnement du voyage temporel, tous ses collègues l'avaient huée. Ils lui opposèrent une longe liste de paradoxes pour démontrer l'impossibilité et ridiculiser le processus.

Le paradoxe du grand-père, qui stipule qu'en remontant dans le temps on pourrait tuer son grand-père et donc ne pas pouvoir exister pour faire le voyage.
Le paradoxe de l'horreur, qui prétend que vu le nombre de faits dramatiques et sans bénéfice pour l'humanité qui émaille l'histoire, si le voyage temporel existait ces horreurs auraient déjà été empêchées.
Puis la professeure Huguette Crochetton, son ennemie historique, diplômée de Berkeley infligea le coup fatal : "Professeure Clio, si le voyage dans le temps est possible : où sont les voyageurs ?".

C'était le paradoxe de l'absence, qui prétend que si le voyage temporel était possible, quelqu'un dans le futur l'a trouvé, et est déjà venu dans le passé nous l'annoncer.

 

Huguette Crochetton récolta les applaudissements, et Clio dû descendre de sa chaire sous les lazzis sans avoir pu expliquer la justesse de son raisonnement.

Ce n'est qu'après, que la solution lui était apparu. Cette solution vous l'avez sans doute déjà lu dans le fameux "journal théorique des sciences appliquées", où Clio la fit publier…

Pendant que Clio était perdue dans ses souvenirs, Rami, lui, observait de la façon dont observent les chats : avec le nez. Et son nez lui disait que quelque chose, ici, n'était pas ce qu'il semblait être. Il s'aventura aux pieds de César.

Imaginez-vous, disait l'article scientifique, que vous allez chercher le courrier dans votre boite aux lettres au bout du jardin. Sur le chemin, vous trouvez dans le sol, encore humide de la pluie de la veille, une petite graine. Une graine de rose, précise la démonstration scientifique.

Title:Qui a tué Jules César ?Format:Kobo ebookPublished:May 20, 2013Publisher:LaLyrEditionLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990005520164

Look for similar items by category:

Reviews