Qui a tué Toutankhamon ? by Edmond Reims

Qui a tué Toutankhamon ?

byEdmond Reims

Kobo ebook | April 10, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Dans l'Égypte de la XVIIIe dynastie, une voyageuse temporelle et son chat tentent de contrer une malédiction bien contemporaine.

Mais pour enquêter sur la mort du Pharaon le plus célèbre, il faut déjà avoir un cadavre. Clio prend des risques extrêmes pour résoudre ce mystère. Elle ignore que dans le présent des forces malveillantes sont déjà à l'oeuvre pour la contrer à tout prix.

~~~~~~~EXTRAIT~~~~~~~

Après avoir accompli le transfert temporel, Clio s'était précipitée au palais pour obtenir l'autorisation de voir le corps du Pharaon. On a besoin d'un cadavre pour déterminer la cause d'un décès. C'est ainsi n'est-ce pas que l'on mène une enquête policière ? Pourtant Clio constata qu'il y a trois mille ans, les gens ne connaissaient pas les règles élémentaires pour mener une enquête criminelle.
Donc, ces Égyptiens antiques portaient des noms tellement longs qu'on arrivait à peine à en retenir les deux premières syllabes, mais en plus ils ne connaissaient ni les séries à succès sur la police, ni les romans populaires sur les détectives privés. Curieuse période.
Ankhé avait fixé Clio de ses grands yeux verts presque scintillants dans son visage bruni par le soleil. Elle était catégorique : l'âme de son frère, son « Ka » — un terme bien court pour un peuple qui se donne des noms alambiqués — devait accéder au royaume des morts sans retard. Clio avait promis que l'observation ne lui prendrait que quelques minutes, elle ne dérangerait rien. En vain.

Loin de se laisser perturber par le manque de connaissance télévisuel des Égyptiens, et leurs drôles de croyances, Clio avait décidé d'entrer dans la Maison des Morts. C'était il y a sept jours.

Title:Qui a tué Toutankhamon ?Format:Kobo ebookPublished:April 10, 2015Publisher:LaLyrEditionLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050380164

Reviews