Qui veut la peau de la chanson française by jean-eric perrin

Qui veut la peau de la chanson française

byjean-eric perrin

Kobo ebook | April 23, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$8.55

Available for download

Not available in stores

about

C’est désormais établi : le disque est un média moribond, qui vit ses derniers instants, et dont les chiffres de ventes baissent d’année en année. Pourtant, jamais autant de disques n’ont été publiés, les moyens de productions s’étant tellement démocratisés que n’importe qui peut aujourd’hui enregistrer son album. Avec la numérisation, tout le monde peut transporter sa discothèque dans son téléphone et l’écouter à chaque heure du jour. L’exception culturelle française existe-t-elle pour la musique ? La France est certes l’un des pays où le «physique » a le mieux résisté, mais à l’heure où le streaming devient la norme d’exploitation de la musique enregistrée, on peut craindre que l’expression française soit menacée. Entre le népotisme régnant, la mainmise de la téléréalité sur les efforts des majors, le blocage des radios sur des formats qui interdisent la prise de risque, la disparition progressive des lieux de vente et des outils pour lire les disques, et les nouveaux défis du numérique, la chanson française de qualité (qu’elle soit pop, rock, rap…) est en danger. Ce livre analyse la situation, et donne la parole à divers intervenants de ce territoire menacé, mais qui n’en reste pas moins fascinant.

Spécialiste des musiques populaires et des mouvements sociaux et culturels qui leur sont associés, Jean-Eric Perrin est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, et de nombreux documentaires (Canal +, France 5, France 3). Publié dans de nombreux supports internationaux depuis la fin des années 70, il a par ailleurs été rédacteur en chef des magazines spécialisés Best, RER, R&B Magazine et Rolling Stone. 

Title:Qui veut la peau de la chanson françaiseFormat:Kobo ebookPublished:April 23, 2017Publisher:jepéditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052792040

Look for similar items by category:

Reviews