Ramsès II l'Immortel T3 : Taousert, celle qui s'empara du ciel by Gerald Messadié

Ramsès II l'Immortel T3 : Taousert, celle qui s'empara du ciel

byGerald Messadié

Kobo ebook | November 3, 2010 | French

Pricing and Purchase Info

$24.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Écrasés par Ramsès II qui, à la fin de sa vie, ne régnait plus que virtuellement, ses enfants ne possédaient ni le pouvoir ni le prestige du Grand roi. Ils furent incapables de mettre fin au délitement du royaume, miné par les ambitions des gouverneurs de province et la corruption, affaibli par les attaques des envahisseurs du nord et de l'est, les Peuples de la Mer. La double couronne blanche et rouge de la Vallée du Nil menaça même de tomber aux mains d'un imposteur fou d'ambition. Ce fut alors qu'une favorite, Taousert, usant de ruse, parvint à se faire couronner... roi. Une seule femme dans l'histoire de l'Égypte y était parvenue avant elle, Hatschepsout : elle fut honnie de ses successeurs, ses statues furent cassées et son nom faillit disparaître à jamais.
Le même sort est advenu à Taousert. Les pharaons qui l'ont suivie se sont acharnés à détruire toute trace de cette femme qui avait osé occuper le trône. Mais des vestiges ont survécu : on sait qu'elle a exercé la régence d'un petit roi infirme, puis détenu le pouvoir suprême. Elle a été, comme les hommes qui ont régné avant et après elle, la déléguée des dieux sur la terre d'Egypte, qui ne concédait pourtant ce titre qu'à des hommes.
Ce dernier volet de la trilogie révèle une pharaonne qui a dominé les désordres épouvantables de son temps et est parvenue à éviter le délitement définitif du royaume de Ramsès II. Un trésorier brigand, un garçonnet humilié et tendre, un aventurier étranger, une princesse protégée par la déesse Isis sont quelques-uns des personnages de cette fresque où apparaît l'orgueil et de l'aveuglement des hommes, leurs faiblesses aussi.

Title:Ramsès II l'Immortel T3 : Taousert, celle qui s'empara du cielFormat:Kobo ebookPublished:November 3, 2010Publisher:ARCHIPELLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:280980463X

ISBN - 13:9782809804638

Look for similar items by category:

Reviews