RAMSES T2-DAME D'ABOU-SIMBEL.. by Christian JacqRAMSES T2-DAME D'ABOU-SIMBEL.. by Christian Jacq

RAMSES T2-DAME D'ABOU-SIMBEL..

byChristian Jacq

Paperback | September 1, 1998 | French

Pricing and Purchase Info

$24.95

Earn 125 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Ramsès, le plus grand des vainqueurs, le Roi Soleil gardien de la vérité » : c'est en ces termes que Jean-François Champollion, qui nous ouvrit les portes de l'Égypte en déchiffrant les hiéroglyphes, décrit le pharaon Ramsès II, auquel il voua un véritable culte. L'oeuvre de ce guerrier, de ce bâtisseur, de ce sage fut immense; elle continue de susciter un intérêt inépuisable à plus de trente siècles de distance. Dans la seconde partie de sa grande fresque romanesque, Christian Jacq raconte les tournments, les espérances et les rêves d'un Ramsès qui oeuvre pour la paix. Le pharaon a le pouvoir de transformer en force positive la puissance destructrice de Seth, le dieu de la Foudre et de la Guerre. Il vainc la barbari à force d'habileté, élève les temples d'Abou Simbel par amour de la grande épouse royale, et offre à son pays une éclatante prospérité. Mais la mort lui enlève un à un tous ses proches, le laissant affronter seul les ennemis de l'Égypte…Par l'association de la fiction romanesque et de l'égyptologie Christian Jacq nous projette dans un univers étonnamment réel, tangible. Mêlant dans son intrigue les mondes de l'Ancien Testament, de la Grèce et de l'Égypte anciennes, Ramsès nous plonge aux sources mêmes de notre civilisation tout en demeurant un trépidant roman d'aventure.
Title:RAMSES T2-DAME D'ABOU-SIMBEL..Format:PaperbackDimensions:527 pages, 7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:September 1, 1998Publisher:BouquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2221087895

ISBN - 13:9782221087893

Reviews

From Our Editors

  « Ramsès, le plus grand des vainqueurs, le Roi Soleil gardien de la vérité » : c'est en ces termes que Jean-Francois Champollion, qui nous ouvrit les portes de l'Egypte en déchiffrant les hiéroglyphes, décrit le pharaon Ramsès II, auquel il voua un véritable culte. L'oeuvre de ce guerrier, de ce bâtisseur, de ce sage fut immense ; elle continue de susciter un intérêt inépuisable à plus de trente siècles de distance. Dans la seconde partie de sa grande fresque romanesque, Christian Jacq raconte les tourments, les espérances et les rêves d'un Ramsès qui oeuvre pour la paix. Le pharaon a le pouvoir de transformer en force positive la puissance destructrice de Seth, le dieu de la Foudre et de la Guerre. Il vainc la barbarie à force d'habileté, élève les temples d'Abou Simbel par amour de la grande épouse royale, et offre à son pays une éclatante prospérité. Mais la mort lui enlève un à un tous ses proches, le laissant affronter seuls les ennemis de l'Egypte... Par l'association de la fiction romanesque et de l'égyptologie Christian Jacq nous projette dans un univers étonnamment réel, tangible. Mêlant dans son intrigue les mondes de l'Ancien Testament, de la Grèce et de l'Egypte ancienne, Ramsès nous plonge aux sources mêmes de notre civilisation tout en demeurant un trépidant roman d'aventure.