Rating: Un roman dérangeant by Alberto Barrera Tyszka

Rating: Un roman dérangeant

byAlberto Barrera Tyszka, Nicole Rochaix-Salmona

Kobo ebook | November 9, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$7.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Dans sa course à l’audimat, jusqu’où la télévision est-elle prête à aller ?

Jusqu’où les téléspectateurs sont-ils prêts à l’encourager ? Et les citoyens à se prêter au jeu en vue d’un succès éphémère ?
Un roman savoureux, cynique et sensible, qui explore les limites morales du monde de la télé-réalité et dissèque sans complaisance les dessous de l’industrie du feuilleton, de la « telenovela » latino-américaine, à travers les destins croisés de Manuel Izquierdo, scénariste en pleine crise de la cinquantaine, fatigué d’écrire des mélodrames pour le petit écran, de Pablo Manzanares, jeune étudiant en littérature qui découvre ce monde, et d’un vieux producteur, Rafael Quevedo, dont les heures de gloire semblent s’être enfuies, à moins que ne surgisse l’idée d’une émission susceptible de tout faire basculer.

Un roman audacieux qui questionne le monde de la télévision et ses dérives, à ne pas manquer !

EXTRAIT

Aucun de ces concepts ne s’adaptait très commodément à ce que voulait dire mon chef. Lui avait en tête un autre mot. La télévision fonctionne avec un autre dictionnaire. Nous sommes en train de parler d’un acte de création, Pablito. Les indigents fournissent la matière première et nous, nous allons lui donner forme. Il me précisa cela aussi. Nous devrons introduire un peu de scénario, modifier quelques-uns des témoignages, peut-être devrons-nous infiltrer parmi eux une actrice qu’ils ne connaissent pas, pour donner un peu plus de piment au programme. Nous devons transformer la merde de ces gens en histoire d’amour, en récit à succès, tu comprends ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alberto Barrera Tyszka (Caracas, 1960) romancier, poète, scénariste pour la télévision et journaliste venezuelien, pour El Nacional, Letras Libres, El País, ou Etiqueta Negra est professeur à l'Université Centrale du Venezuela.
Le prestigieux prix Heralde (Espagne) a récompensé en 2006 son roman La Maladie.
Title:Rating: Un roman dérangeantFormat:Kobo ebookPublished:November 9, 2016Publisher:Zinnia ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791092948127

Reviews