RECITS CRUELS ET SANGLANTS DURANT LA GUERRE DES TROIS HENRI: Trois enquêtes de Nicolas Poulain et Olivier Hauteville by Jean d'Aillon

RECITS CRUELS ET SANGLANTS DURANT LA GUERRE DES TROIS HENRI: Trois enquêtes de Nicolas Poulain et…

byJean d'Aillon

Kobo ebook | February 2, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$8.17

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Trois enquêtes de Nicolas Poulain et Olivier Hauteville

Trois récits se déroulant durant les plus cruelles années de la guerre civile qui déchira le royaume de France : la guerre entre Henri III, Henri de Guise et Henri de Navarre. 

À la foire Saint-Laurent, durant l’été 1585, le prévôt Nicolas Poulain remarque une jeune femme portant une médaille d'exorcisme identique à celle trouvée sur un cadavre découvert dans la forêt de Fontainebleau. La jeune fille, qui vient de Reims, recherche le drapier qui a ruiné sa famille. Pour découvrir le coupable, Nicolas Poulain et Olivier Hauteville feront revenir les morts des Enfers.

Un an plus tard, de retour de Saint-Brice où il a quitté la cour de Catherine de Médicis, Nicolas Poulain assiste à l’exécution de faux-monnayeurs dont l’un sera bouilli vif. Intrigué par les dénégations du malheureux qui jure de son innocence avant de mourir dans d’horribles souffrances, Poulain découvre que l’affaire à laquelle est mêlée la Ligue parisienne est bien différente de celle que la justice a jugée.

Peu après la bataille de Coutras, se rendant à la capitale du royaume de Navarre pour faire enregistrer ses lettres de noblesse, Olivier Hauteville croise la route de pèlerins pour Saint-Jacques de Compostelle et découvre qu’un assassin est parmi eux. Pourquoi tue-t-il ? Comment choisit-il ses victimes ? Quelles sont ses relations avec le Bécut, ce loup-garou qui hante les montagnes du Béarn autour de Sauveterre ?

Les romans des guerres de Religion

Nostradamus et le dragon de Raphaël

Les Rapines du duc de Guise

La Guerre des amoureuses

La Ville qui n'aimait pas son roi

Récits cruels et sanglants durant la Guerre des trois Henri

Dans les griffes de la Ligue

Le vol du Sancy (numérique seulement)

La bête des Saints-Innocents

Nostradamus et le dragon de Raphaël se situe au début des guerres de religion. Certains des personnages du roman apparaissent ensuite dans les aventures de Olivier Hauteville qui se déroulent à la fin de ces même guerres.

 

Title:RECITS CRUELS ET SANGLANTS DURANT LA GUERRE DES TROIS HENRI: Trois enquêtes de Nicolas Poulain et…Format:Kobo ebookPublished:February 2, 2014Publisher:Le Grand-ChateletLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044145427

Look for similar items by category:

Reviews