Rennes En 1800 by Denier Denier

Rennes En 1800

byDenier Denier

Kobo ebook | April 4, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.77

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.

Extrait:
Ah ! je comprends le patriotique enthousiasme qui s’emparait de notre cité, lorsque le télégraphe, s’agitant dans les airs, jetait du haut des tours Saint-Pierre sur la foule frémissante de nouveaux bulletins de victoire. La Municipalité sortait alors de la Maison de Ville, escortée par les grenadiers et la Garde nationale, accompagnée des généraux et fonctionnaires de tout rang et proclamait ces joyeuses dépêches sur les places et les carrefours, aux accords des musiques militaires, au bruit des salves d’artillerie et aux applaudissements du peuple. Le soir, la foule circulait dans les rues illuminées et traduisait son allégresse par les cris mille fois répétés de : « Vive l’armée ! Vive la République ![2].
Perpétuel retour des choses d’ici-bas ! N’est-ce pas par ce double cri que nous aimons encore, après tout un siècle écoulé, à acclamer notre vaillante armée, et que nous applaudissions hier ces brillantes manœuvres de la Beauce qui ont valu à l’éminent Chef et aux superbes régiments du Xe Corps, un succès spécial et remarqué. Vive l’armée, Vive la République !

Title:Rennes En 1800Format:Kobo ebookPublished:April 4, 2014Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044457490

Reviews