Revolver: Né pour tuer by Marc Bouvier

Revolver: Né pour tuer

byMarc Bouvier

Kobo ebook | July 22, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.26

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Nevada, 1893, en cette fin de siècle Wyatt S.Jones est un chasseur de primes des plus réputés. Jeune et efficace, il n'est pourtant pas ce que l'on peut appeler un héros solitaire, ni même un héros d'ailleurs.
Égocentrique, violent et misogyne, Il nous livre dans cet ouvrage sous forme de mémoires ce qu'il détermine lui-même comme étant le début de ses aventures.
Où va le mener ce nouveau contrat que lui donne le marshall ?

Passionné de cinéma l'auteur (Marc Bouvier) a voulu au travers de cette nouvelle rendre hommage au films de western à la "Sergio Leone" et aux bandes dessinées du genre comme "Durango" de "Yves Swolfs", le tout en y ajoutant une touche de fantasy.

***
Extrait :

Passons sur mon enfance, très commune elle n'a aucun intérêt dans mon récit. A l'âge de dix sept ans, je décide de prendre ma liberté en main et après des mois d'entraînement au tir, je me lance en tant que chasseur de primes. Pourquoi ce choix ? Comme pour tout les choix que font les hommes, la réponse est simple : les femmes. A cette époque les bordels étaient courants et j'aimais le sexe plus que tout. Plus j'avais de femmes autour de moi, plus j'étais heureux. Et pour payer toutes ces prostituées que je visitait par dizaines il me fallait de l'argent, beaucoup d'argent. Quel meilleur moyen d'en obtenir que de chasser des hors la loi dont la tête était mise à prix ? Sans compter que ce métier offrait un autre avantage non négligeable, je pouvais tuer en toute impunité et vous n'imagineriez pas la sensation que cela procure.
Comprenez moi bien, à cette époque il m'était facile de séduire n'importe quelle femme de part mon physique avantageux. Je suis assez grand, aux alentours d'un mètre quatre vingt et je pesais alors soixante dix huit kilos de muscles pour me décrire à la manière des habitants du pays dans lequel je me trouve terré à attendre un assaut qui ne vient jamais. J'avais un visage fin mais qui déjà exprimais la dureté, notamment à travers de mon regard bleu et mes yeux plissés pour lutter contre le soleil. Ma peau était tannée par ce même astre qui tapait durement dans le Nevada où je sévissais et mon crâne était surmonté d'une épaisse tignasse brune tandis que j'arborais avec fierté une barbe mi longue. Malgré ce physique avantageux je n'avais pas de temps à perdre avec les jeux de séduction. Ce que j'aimais avec les femmes, c'était de les dominer pendant l'acte sexuel et je dois dire que les prostituées se montraient plus enclines à se laisser faire en ce sens.
En lissant cela vous devez vous imaginer un psychopathe sexiste voir misogyne et vous n'auriez pas tord.  Sachez juste que cette époque était remplie de personnes me ressemblant. Partout où vous alliez, il était possible de croiser quelqu'un de ce type et les représentants de l'ordre ne faisaient pas exception. Je n'étais rien de plus qu'un parmi d'autres, un anonyme au milieu de la foule. Bien sûr, à l'heure ou j'écris ces lignes, les gens sont fondamentalement identiques mais la guerre à changé notre perception des choses, c'est pourquoi en écrivant ici, j'ose espérer qu'il vous sera possible de replacer les choses dans le contexte des faits.

***

Pensez à partager votre avis à la fin de votre lecture.
 Retrouvez l'auteur sur Facebook : Marc vs the book
 et découvrez le blog ou vous pourrez suivre l'écriture et découvrir l'univers de Marc Bouvier : http://jecrisunlivre.blogspot.fr/

 

Title:Revolver: Né pour tuerFormat:Kobo ebookPublished:July 22, 2015Publisher:Marc vs the bookLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2955370606

ISBN - 13:9782955370605

Look for similar items by category:

Reviews