Revue XVIIe siècle, no 272 by CollectifRevue XVIIe siècle, no 272 by Collectif

Revue XVIIe siècle, no 272

byCollectif

Paperback | September 26, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$51.95

Earn 260 plum® points

Prices and offers may vary in store

Out of stock online

Not available in stores

about

Quelle est la place du matériau mythologique dans la culture de la période dite « moderne » ? C'est à cette question que répond ce numéro de XVIIe Siècle. Pour cela, il étudie les conditions de la réception de la mythologie et de ses usages, au croisement des disciplines. Des oeuvres d'art et d'érudition aux genres spectaculaires, des outils pédagogiques et dictionnaires, compilations et répertoires - aux élaborations théoriques autour de la Fable païenne, la mythologie habite tous les domaines de la pensée. Partant des ouvrages érudits, qui transmettent les anciennes Fables en examinant leur régime de signification, jusqu'aux oeuvres littéraires, plastiques et lyriques qui s'en nourrissent, les contributions de ce volume explorent comment les domaines où les mythes antiques sont réélaborés, acclimatés et revivifiés : à l'horizon se dessinent quelques contours de la culture mythologique du XVIIe siècle.
Céline Bohnert, maître de conférences en littérature du XVIIe siècle à l'Université de Reims, et Jean Duron, chercheur, musicologue et directeur de la recherche au Centre de musique baroque de Versailles.   
Loading
Title:Revue XVIIe siècle, no 272Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:September 26, 2016Publisher:PRESSES UNIVERSITAIRE DE FRANCELanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2130733816

ISBN - 13:9782130733812

Look for similar items by category:

Reviews