Rififi chez Loti: Polar régional by Jean-André Lecru

Rififi chez Loti: Polar régional

byJean-André Lecru

Kobo ebook | July 3, 2019 | French

Pricing and Purchase Info

$13.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Des personnages issus d'époques différentes sont réunis autour d'un étrange meurtre, malgré les siècles d'écart...

Claude, le linguiste?; Loti, l’écrivain?; Bellot, le navigateur aventurier?; Juan, l’anarchiste has been légèrement mythomane?; Bégon Jaune, la détermiteuse au franc-parler et au cœur d’artichaut?; Loulou, le représentant, fils de famille déchue... Tous ne se sont pas rencontrés, pour une raison principale : ils n’ont pas vécu au même siècle. Mais ils sont les protagonistes d’une énigme autour d’un meurtre. Quel point commun les unit?? Rochefort?? 

Découvrez Rochefort sous un nouveau jour, avec ce roman policier historique parsemé d'une multitude de personnages mystérieux et attachants !

EXTRAIT

Lorsque la guichetière revient de la pièce située derrière son poste, je suis étonné de constater que la lettre attendue est en fait un petit colis. Elle me tend le bordereau à signer, regrettant visiblement mon silence sur sa nouvelle coiffure. Je n’ai pas le cœur à ça ! Oui, cette écriture, je la connais. Je la connais bien, même si je ne la lis pas souvent, du fait de la proximité de son auteur. Il est vrai que de lui, je lis surtout des pages dactylographiées ou imprimées.
Il s’agit de l’écriture de Claude. Claude m’envoie non pas une lettre mais un colis…
« Vous en faites une tête, Monsieur Munoz, me dit-elle, vous n’attendiez pas de colis ?
— Si ! chère Sylvie ! En ce moment j’attends tout. Tout au moins je m’attends à tout ! »
Mais qu’est-ce que ce colis peut bien contenir ? Que signifie tout cela ? Je reste là, planté devant ce guichet, bien après avoir signé le bordereau. La belle Sylvie me fait un petit signe du genre « il y a quelqu’un qui attend, derrière vous ».
Je pars, le colis sous le bras. Sylvie n’a pas de nouvelle coiffure. En fait elle a changé de lunettes… Je rentre chez moi au plus vite, évitant une fois de plus les lieux où on pourrait m’accoster. La place Colbert, par exemple, ce lieu où toute la population de Rochefort se suit, se croise, s’évite, se salue.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

En plus du suspense, on a le droit à une visite critique et historique de la ville, c'est donc un beau voyage. - Marti94, Babelio

Si l’envie de voyager à travers une enquête criminelle et littéraire à la fois vous intéresse, je vous conseille Rififi chez Loti. - Blog Abacia et Acu

À PROPOS DE L'AUTEUR

Libraire ancien, établi à Rochefort pendant quelques décennies, Jean-André Lecru a beaucoup côtoyé les passionnés de Pierre Loti. Observateur attentif, il livre dans ce premier roman, à travers le mystère d’une énigme policière, un instantané de sa ville dans les années 1990. Il vit à Rochefort.

Title:Rififi chez Loti: Polar régionalFormat:Kobo ebookPublished:July 3, 2019Publisher:Geste ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:1035305402

ISBN - 13:9781035305407

Reviews

From the Author

Des personnages issus d'époques différentes sont réunis autour d'un étrange meurtre, malgré les siècles d'écart...Claude, le linguiste?; Loti, l’écrivain?; Bellot, le navigateur aventurier?; Juan, l’anarchiste has been légèrement mythomane?; Bégon Jaune, la détermiteuse au franc-parler et au cœur d’artichaut?; Loulou, le représentant, fils de famille déchue... Tous ne se sont pas rencontrés, pour une raison principale : ils n’ont pas vécu au même siècle. Mais ils sont les protagonistes d’une énigme autour d’un meurtre. Quel point commun les unit?? Rochefort?? Découvrez Rochefort sous un nouveau jour, avec ce roman policier historique parsemé d'une multitude de personnages mystérieux et attachants !EXTRAITLorsque la guichetière revient de la pièce située derrière son poste, je suis étonné de constater que la lettre attendue est en fait un petit colis. Elle me tend le bordereau à signer, regrettant visiblement mon silence sur sa nouvelle coiffure. Je n’ai pas le cœur à ça ! Oui, cette écriture, je la connais. Je la connais bien, même si je ne la lis pas souvent, du fait de la proximité de son auteur. Il est vrai que de lui, je lis surtout des pages dactylographiées ou imprimées.Il s’agit de l’écriture de Claude. Claude m’envoie non pas une lettre mais un colis…« Vous en faites une tête, Monsieur Munoz, me dit-elle, vous n’attendiez pas de colis ?— Si ! chère Sylvie ! En ce moment j’attends tout. Tout au moins je m’attends à tout ! »Mais qu’est-ce que ce colis peut bien contenir ? Que signifie tout cela ? Je reste là, planté devant ce guichet, bien après avoir signé le bordereau. La belle Sylvie me fait un petit signe du genre « il y a quelqu’un qui attend, derrière vous ».Je pars, le colis sous le bras. Sylvie n’a pas de nouvelle coiffure. En fait elle a changé de lunettes… Je rentre chez moi au plus vite, évitant une fois de plus les lieux où on pourrait m’accoster. La place Colbert, par exemple, ce lieu où toute la population de Rochefort se suit, se croise, s’évite, se salue.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEEn plus du suspense, on a le droit à une visite critique et historique de la ville, c'est donc un beau voyage. - Marti94, BabelioSi l’envie de voyager à travers une enquête criminelle et littéraire à la fois vous intéresse, je vous conseille Rififi chez Loti. - Blog Abacia et AcuÀ PROPOS DE L'AUTEURLibraire ancien, établi à Rochefort pendant quelques décennies, Jean-André Lecru a beaucoup côtoyé les passionnés de Pierre Loti. Observateur attentif, il livre dans ce premier roman, à travers le mystère d’une énigme policière, un instantané de sa ville dans les années 1990. Il vit à Rochefort.