Rose de Kichinev (La) by Otto TolnaiRose de Kichinev (La) by Otto Tolnai

Rose de Kichinev (La)

byOtto Tolnai

Paperback | August 31, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$24.95

Earn 125 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

L'As (peut-être le chef-d'ouvre de Tahar Ouettar, qui prend place dans la littérature révolutionnaire aux côtés de La Mère de Gorki ou de Gouverneurs de la rosée de Roumain) raconte la guerre d'Algérie, vue du côté des combattants algériens, et plus précisément à travers le regard de l'As, personnage principal et sorte d'idiot du village. Il raconte la répression et les tortures, mais aussi un épisode jusque-là tabou : la liquidation de maquis communistes par l'aile droite du mouvement nationaliste. L'As a été publié en arabe à Alger en 1974.Tahar Ouettar est considéré comme l'un des principaux écrivains algériens arabophones, connu et étudié dans tout le monde arabe. Il a participé à la révolution algérienne et a connu, avec Boumediene, la prison pendant la lutte de libération nationale. Celui-ci président, Tahar fut l'un des rares cadres marxistes du FLN. Il a été, ensuite, directeur de la radio nationale. Ses romans et ses nouvelles n'ont cessé d'interroger la société algérienne. Il est mort à Alger durant l'été 2010.
Ottó Tolnai né en 1940 est l'un des plus grands écrivains hongrois contemporains. Tolnai fait partie de la minorité hongroise de Serbie. Célèbre en Hongrie et en Serbie, il a publié plus de vingt ouvrages, de poésie mais également de prose. Il n'a été que très peu traduit en français pour l'heure.
Loading
Title:Rose de Kichinev (La)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:August 31, 2015Publisher:Temps des cerisesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2841099148

ISBN - 13:9782841099146

Look for similar items by category:

Reviews