Rusalka: Un thriller déroutant by Arnaud Maret

Rusalka: Un thriller déroutant

byArnaud Maret

Kobo ebook | March 24, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$14.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Août 2012. Au fond d’une vallée des Alpes valaisannes, le corps sans vie d’un homme est retrouvé par des promeneurs.

Valérien de Roten, jeune officier de police, est envoyé sur place avec ses collègues alors que les rumeurs les plus fantaisistes commencent à courir et que se réveillent les peurs ancestrales dans la vallée du Rhône. S’efforçant de garder la tête froide, Valérien s’emploie à découvrir l’identité de la victime. Jusqu’à la soudaine disparition de sa compagne Éléonore. Valérien, complètement désemparé, abandonne tout pour la retrouver. La piste le conduira jusqu’à Prague. Aidé par Julien Kelsen, l’universitaire munichois des Écumes noires, Valérien va découvrir dans la capitale tchèque les indices reliant les événements valaisans aux heures les plus sombres de la dictature communiste, au lendemain de l’écrasement du Printemps de Prague. Égaré en pays inconnu, à la poursuite de celle qu’il aime et à la recherche de la vérité, Valérien se retrouve confronté à ses propres incertitudes. Connaissait-il vraiment la femme qui partageait sa vie ? Et qui est cette mystérieuse Rusalka dont la présence se dessine lentement aux marges de l’enquête ? Les créatures mythiques du folklore de Bohême ont-elles vraiment leur part dans ce qu’il est en train de vivre ?

Dans ce thriller, Arnaud Maret nous entraîne dans une course contre la montre déconcertante

EXTRAIT

Une fin de journée d’août dans l’été munichois.
Julien Kelsen se renfonça dans son siège et tira une bouffée de la cigarette qui se consumait lentement entre ses doigts. Sur la table devant lui, un verre d’eau minérale. Les bulles montaient doucement, comme un contrepoint à l’averse.
Julien ne faisait rien. Il appréciait simplement la fraîcheur revenue, il goûtait le plaisir de l’inaction, il essayait de ne plus penser à rien d’autre qu’à cette pluie qui s’abattait, forte, obstinée, violente, sur le sol devant ses yeux.
Comme une dissonance dans ce tableau aquatique, un sentiment étrange revenait pourtant, têtu comme l’ondée. Malgré tous ses efforts, il ne parvenait pas à l’éloigner. Une préoccupation. Une vague impression désagréable.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Arnaud Maret est né en 1986. Valaisan d’origine, il a vécu à Prague, à Strasbourg et à Vienne. Il travaille et écrit aujourd’hui à Fribourg. Ses nouvelles de jeunesse ont été distinguées par le Prix de l’Association valaisanne des écrivains et son recueil de poèmes Terres orphelines a été récompensé par le Prix littéraire de l’Université de Fribourg en 2007. Son premier roman Les Écumes noires, publié aux Éditions de l’Aire, a reçu en 2013 le Prix littéraire des Collégiens de Sion.
Title:Rusalka: Un thriller déroutantFormat:Kobo ebookPublished:March 24, 2017Publisher:Éditions de l'AireLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2512007200

ISBN - 13:9782512007203

Look for similar items by category:

Reviews