Saint Louis, un roi chrétien à la base de la justice moderne: La France entre les mains d'un saint by Raphaël  Coune

Saint Louis, un roi chrétien à la base de la justice moderne: La France entre les mains d'un saint

byRaphaël Coune, 50 minutes

Kobo ebook | April 4, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Available for download

Not available in stores

about

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur saint Louis en moins d’une heure !

Lorsqu’en 1226 le jeune Louis IX succède à son père sur le trône de France, personne ne se doute encore que ce jeune garçon âgé de 12 ans deviendra un jour l’un des plus grands rois de son histoire. Pourtant son prestige sera tel que tous les premiers-nés de la dynastie des Bourbons appelés à régner porteront un jour son nom pour lui rendre hommage. C’est que l’homme a dédié toute sa vie à la défense et à la protection des valeurs chrétiennes. Désireux de rendre son pays digne de Dieu, il lance toute une série de réformes afin que la France soit plus juste. C’est ainsi qu’il met en place les bases d’une justice moderne, plus égalitaire. 

Afin d’honorer Dieu pour sa guérison miraculeuse, il fait le vœu de partir en croisade pour porter secours aux chrétiens d’Orient. Mais ses deux expéditions se solderont par des échecs, et c’est aux abords de Tunis que Louis le Juste s’éteint. Alors que son frère et son neveu ramènent sa dépouille, plusieurs miracles se produisent. Si la sainteté de Louis IX est reconnue par de nombreux papes, il faudra toutefois attendre près de trente ans pour qu’il soit canonisé. Désormais, la monarchie française possède du sang sacré, béni de Dieu…

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie de Louis IX
• Le contexte de l’époque
• Les temps forts de la vie de Louis IX
• Les répercussions du règne de Louis IX

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Raphaël Coune revient sur la vie de saint Louis. Si, aujourd’hui encore, il jouit d’une popularité rare, c’est à la fois pour la vie pieuse qu’il a menée mais également pour toutes les réformes qu’il a lancées pour faire de la France une terre plus digne de Dieu. Mais qui était-il au fond, et, surtout, d’où vient sa renommée ? » 

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités

La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.
Title:Saint Louis, un roi chrétien à la base de la justice moderne: La France entre les mains d'un saintFormat:Kobo ebookPublished:April 4, 2016Publisher:50 MinutesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2806276810

ISBN - 13:9782806276810

Look for similar items by category:

Reviews