Sainte-Marie-des-Fleurs: Edition intégrale by René BOYLESVE

Sainte-Marie-des-Fleurs: Edition intégrale

byRené BOYLESVE

Kobo ebook | April 20, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Sainte-Marie-des-Fleurs", de René Boylesve, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Biographie :

René Boylesve (1867-1926), pseudonyme de René Tardiveau, fit paraître son premier roman, Le Médecin des dames de Néans en 1896, roman qui lui valut une immédiate renommée, cependant il est bien oublié aujourd’hui. Le recueil de nouvelles Le dangereux jeune homme parut en 1921.

Extrait :

Elle me donna un petit coup si voluptueux et si amer que je sentis les larmes me suffoquer. Je me contins par un brusque effort, mais je dus rester quelques instants sans répondre. Mon ravissement vis-à-vis d'elle était dans la nuance des paroles. Je vis si clair et si proche l'instant où cette douce intimité minutieuse allait être rompue, que j'eus la tentation de briser tout à coup, pour en demeurer sur le pur parfum. Paris et la pensée de l'homme de Chicago, pensai-je, vont me corrompre et m'empoisonner tout cela. Tournons sur nos talons, emportons le baume encore si délicat ! Puis, je réfléchis qu'il y avait quelques minutes à peine qu'elle m'avait annoncé ses fiançailles -- il me semblait déjà que j'en avais souffert depuis plusieurs jours ; -- la quitter si soudainement, ne serait-ce donner à cet événement une importance que je ne voulais pas laisser paraître ? Enfin, ces dames nous avaient rejoints, et mon adieu non préparé eût été d'une sécheresse indécente. Je n'osai pas l'exécuter. Mais je résolus de me comporter immédiatement vis-à-vis de moi-même, comme si ma séparation eût eu lieu en effet ; de me tuer le sentiment ; de n'être plus là qu'un étranger retenu par la politesse.

Title:Sainte-Marie-des-Fleurs: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 20, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051686456

Look for similar items by category:

Reviews