Saisons en pente by Jean-Luc JosephSaisons en pente by Jean-Luc Joseph

Saisons en pente

byJean-Luc Joseph

Paperback | October 13, 2006 | French

Pricing and Purchase Info

$52.95

Earn 265 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

La photographie de Jean-Luc Joseph se lit comme une suite (au sens musical du terme). Harmonie, tonalités, chaleur des gris, noirs profonds, douceur générale des contre-jours, les images composées par Jean-Luc Joseph sont réalisées à une certaine distance, variable en fonction des sujets mais toujours respectueuse des gens d'Arly, de leur cadre de vie, de leurs objets les plus quotidiens. Le choix de focales qui se rapprochent le plus de la vision, une unité de regard - le plus souvent frontal et à hauteur d'oeil -, la rigueur du cadre et la qualité des tirages, tout l'art de Jean-Luc Joseph tient dans la simplicité des moyens mis en ouvre pour une célébration intime d'un pays en proie à un changement imminent, radical et irréversible. Sans naïveté ni sentimentalisme, le photographe a révélé aussi les instants d'incertitude, de doute et d'intranquillité. Ce livre présente le Val d'Arly, l'un des pays de Savoie, près de Megève. Les prises de vue se sont étagées sur près de trente années. L'auteur s'est intéressé à saisir une communauté rurale et forestière dans la continuité du cycle des saisons qui gouvernent cette montagne. Le temps du travail, les heures de la fête, les dimanches et les lundis, la solitude des uns, les rencontres des autres sont montrés avec une grande pudeur et une grande sobriété.Les dix-huit textes de Danielle Maurel-Balmain, privilégiant la forme brève, accompagnent d'une autre voix les photographies. Le texte d'ouverture de l'ethnologue Jean Guibal et la réflexion in fine de l'historien Philippe Joutard, éclairent d'un autre point de vue ces images de la montagne savoyarde.
Jean-Luc Joseph, installé à Grenoble, se consacre depuis de longues années à la photographie et à la musique. Il a présenté ses travaux dans de nombreuses expositions. Saisons en pente est son premier livre.Danielle Maurel-Balmain a récemment publié Le massif des Ecrins, avec le photographe Fred Chevaillot, aux Pêcheurs d''images.
Loading
Title:Saisons en penteFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 13, 2006Publisher:CréaphisLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2913610285

ISBN - 13:9782913610286

Look for similar items by category:

Reviews