Salle des pas perdus: Roman historique by Michel Claise

Salle des pas perdus: Roman historique

byMichel Claise

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$26.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Quand la petite histoire se mêle à la grande Histoire...

Tout commence à Bruxelles au Vieux Schaerbeek, un café où les clients forment comme une famille. Il y a les Van Steenkiste, des gens plutôt aisés, madame Fernand et son fils, Jean-Marie, un adolescent un peu complexé surnommé le «rouquin», Marcel et Julienne, leurs filles jumelles, Hélène et Marcelle, et les amis de celles-ci, le journaliste Charles Renard, l’avocat David Zimmerman et le professeur Pierre Dessart. De 1936 à 1945, tout ce petit monde va se côtoyer dans une Belgique d’abord neutre, puis plongée dans la guerre – de la campagne des dix-huit jours à l’Occupation et jusqu’à la Libération. Mais certains connaîtront aussi l’Italie de Mussolini, l’Allemagne nazie, le front russe…

Un roman historique qui raconte Bruxelles au cœur de la Seconde Guerre mondiale, à ne pas manquer !

EXTRAIT

Une salle immense et vide, envahie par l’écho assourdissant du chaos des batailles, des murs de marbre qui renvoient des visages déformés. Sur le sol, imprimés dans la poussière du temps, des millions de pas d’hommes et de femmes qui se sont croisés, qui ne se sont jamais touchés, ni parlé. Puis, soudain, en voici deux qui ne sont pas comme les autres, ils se font face, comme s’ils se moquaient de ce lieu empreint d’un faux sacré, mais perdus dans la multitude.
« C’est cela, l’histoire, Messieurs : les souvenirs des guerres et de la mort qui tentent de couvrir le murmure des amants. »

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

S'il prend un plaisir manifeste à glisser çà et là des épisodes inédits et singuliers qui puisent dans les archives de notre histoire commune, Michel Claise s'impose avant tout comme un auteur à l'écriture soignée, au phrasé élégant. - Thierry Detienne, Promotion des lettres

À PROPOS DE L'AUTEUR

Michel Claise est juge d’instruction, spécialisé dans la lutte contre la criminalité en col blanc.
Title:Salle des pas perdus: Roman historiqueFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875543970

ISBN - 13:9782875543974

Look for similar items by category:

Reviews