Se souvenir de la lune d'automne by Patrick Moindrault

Se souvenir de la lune d'automne

byPatrick Moindrault

Kobo ebook | April 5, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Available for download

Not available in stores

about

L’existence de chacun de nous tient d’un équilibre fragile prêt à vaciller à tout moment. Que vaut alors la possibilité du pardon face au poids écrasant de la culpabilité ? Rongé par cette solitude intérieure, la rédemption est-elle seulement envisageable ?

Un homme dont la vie est à la croisée des chemins, se réveille amnésique. Un couple étrange, une infirmière désabusée et son élève idéaliste, gravitent autour de lui en essayant de lui porter secours. Mais y parviendront-ils seulement ?

Que faire de cette aide, lorsque la mémoire ne révèle de nous qu’une part d’ombre inattendue et monstrueuse ? Notre sens moral se limite-t-il à un combat naïf entre le bien et le mal ? De nos actes ou de nos lâchetés, lesquels en disent le plus sur nos âmes ?

En tissant des réponses à ces questions, l'auteur brouille les cartes du burlesque, du roman noir et du conte. Plus que tout, il bouscule les genres pour nous livrer un récit sombre et optimiste comme la nature humaine qu’il explore, écorche, raccommode et dissèque, nous amenant vers une fin surprenante et pleine d’espoir.

Si vous pensez qu’on ne peut rien écrire à la fois de simple, de subtil, de décapant, de noir et de drôle, ne lisez surtout pas ce livre ! Sinon, osez vous plonger dans ce roman original, que vous soyez obsédé ou simplement curieux de la question du temps qui passe, du destin, de la responsabilité, ou du sens profond de nos choix.

 

Title:Se souvenir de la lune d'automneFormat:Kobo ebookPublished:April 5, 2016Publisher:Patrick MoindraultLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051647679

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Se souvenir de la lune d'automne

Reviews