Seconde nature: La défiguration des paysages de l'Ouest américain by Jonathan Raban

Seconde nature: La défiguration des paysages de l'Ouest américain

byJonathan Raban

Kobo ebook | January 8, 2015 | French

not yet rated|write a review

Pricing and Purchase Info

$5.99

Available for download

Not available in stores

about

Partez à la découverte des surprenants paysages de l'Ouest américain

Dans ce court tableau, Jonathan Raban nous entraîne des profondes forêts du Pacifique à la vaste plaine du fleuve Columbia, à la recherche de ce que ces immenses paysages révèlent du rapport de l’homme à la nature.

Lui, l’écrivain bercé par son enfance dans la douce campage anglaise, est frappé par le rapport qu’entretiennent les Américains avec la nature. « En dépit de l’élevage, des cultures, de l’exploitation forestière et minière, des barrages et des villes construites, la majeure partie de ce qui a défiguré ce coin de l’Amérique a toujours l’air d’être un projet récent, un chantier à ses débuts, qui pourrait encore être arrêté. »

Dans ce coin d’Amérique perce le sentiment que si l’homme devait s’en aller, il ne faudrait pas beaucoup de temps pour que la nature sauvage reprenne sa place…

Un voyage au cœur de l’Ouest qui invite à une lecture nouvelle de notre rapport à la nature

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jonatahn Raban (1942) est un écrivain et journaliste anglais, installé depuis une vingtaine d’années à Seattle (USA). Romancier et écrivain-voyageur, il collabore de longue date aux journaux The Guardian, The Independent et la prestigieuse New York Review of Books.

Details & Specs

Title:Seconde nature: La défiguration des paysages de l'Ouest américainFormat:Kobo ebookPublished:January 8, 2015Publisher:NevicataLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2511030721

ISBN - 13:9782511030721

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Seconde nature: La défiguration des paysages de l'Ouest américain

Reviews