Serviteurs des rois et non serviteurs des serviteurs

byYoseh Hayim Yerushalmi

Mass Market Paperback | February 14, 2011 | French

Serviteurs des rois et non serviteurs des serviteurs by Yoseh Hayim Yerushalmi
$11.95
Earn 60 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Traduit par Eric Vigne, directeur des sciences humaines chez Gallimard, Serviteurs des rois et non serviteurs des serviteurs s''attaque à une explication concise de l''histoire politique des Juifs.L''auteur prospecte les époques importantes de cette histoire : les époques hellénistique, romaine, chrétienne et marrane. Mais il se penche également sur la période d''assimilation des Juifs en Europe, entre le XVIe et le XXe siècle. Bien entendu, il ne manque pas d''évoquer l''abomination de la Shoah. Il rend en outre compte de la tendance itérative du peuple Juif de la diaspora à créer des alliances avec les hauts rangs de la souveraineté. En n''omettant pas, bien sûr, son contrecoup sur l''histoire juive. Ce faisant, il offre une nouvelle approche du judaïsme, permet une compréhension par l''Histoire des tribulations de ce peuple ancien.
Né dans le Bronx, dans une famille où l''on parle davantage l''hébreu et le yiddish que l''anglais, Yosef Hayim Yerushalmi (1932-2009) est devenu un grand historien du judaïsme et a enseigné à l''université de Colombia.Il considère l''identité juive comme profondément reliée à son histoire passée et à la mémoire de ce peuple.
Loading
Title:Serviteurs des rois et non serviteurs des serviteursFormat:Mass Market PaperbackProduct dimensions:7.5 X 4.2 X 1.75 inShipping dimensions:7.5 X 4.2 X 1.75 inPublished:February 14, 2011Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2844853749

ISBN - 13:9782844853745

Appropriate for ages: All ages

Look for similar items by category: