Signes de vie. Le pacte autobiographique 2: Le pacte autobiographique 2 by Philippe Lejeune

Signes de vie. Le pacte autobiographique 2: Le pacte autobiographique 2

byPhilippe Lejeune

Kobo ebook | April 25, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$29.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Signes de vie
Le pacte autobiographique 2

Trente ans après la publication du Pacte autobiographique, Philippe Lejeune estime le moment venu de faire le point sur ses recherches pour marquer les scansions d'un travail passionné, noter les accords ou parfois les désaccords avec ce que furent ses convictions.
Loin de se limiter à l'autobiographie et aux chefs-d'oeuvre de la littérature, l'auteur a élargi son champ : il passe en effet à l'analyse des journaux personnels et de toutes les formes repérables par lesquelles un sujet fait signe de sa présence à soi et aux autres.
Ce retour sur soi lui permet d'éclairer le lecteur sur les raisons d'être de ses diverses étapes ou échappées ponctuelles et sur les activités qui découlent de sa recherche, comme la création de l'Association pour l'autobiographie.
Signes de vie est un essai autobiographique : usage de la première personne, retour réflexif, trajet personnel du chercheur.

Title:Signes de vie. Le pacte autobiographique 2: Le pacte autobiographique 2Format:Kobo ebookPublished:April 25, 2015Publisher:Le SeuilLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2021245063

ISBN - 13:9782021245066

Reviews

From the Author

Signes de vieLe pacte autobiographique 2Trente ans après la publication du Pacte autobiographique, Philippe Lejeune estime le moment venu de faire le point sur ses recherches pour marquer les scansions d'un travail passionné, noter les accords ou parfois les désaccords avec ce que furent ses convictions.Loin de se limiter à l'autobiographie et aux chefs-d'oeuvre de la littérature, l'auteur a élargi son champ : il passe en effet à l'analyse des journaux personnels et de toutes les formes repérables par lesquelles un sujet fait signe de sa présence à soi et aux autres.Ce retour sur soi lui permet d'éclairer le lecteur sur les raisons d'être de ses diverses étapes ou échappées ponctuelles et sur les activités qui découlent de sa recherche, comme la création de l'Association pour l'autobiographie.Signes de vie est un essai autobiographique : usage de la première personne, retour réflexif, trajet personnel du chercheur.