Similia similibus ou La guerre au Canada by Ulric Barthe

Similia similibus ou La guerre au Canada

byUlric Barthe

Kobo ebook | July 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

C’était une nuit plafonnée d’étoiles, mais sans lune. Par instants, l’immense vélarium constellé semblait déchiré d’un horizon à l’autre par d’étranges fulgurations d’étoiles filantes rapides comme l’éclair, chaque fois accompagnées et suivies de ces mystérieux fracas d’explosion qui continuaient à semer l’épouvante à vingt milles à la ronde.

Le ruban gris de la route se déroulait sur un train de trente milles à l’heure sous les moelleux pneumatiques du moto-car qui emportait Paul et le notaire du côté de la ville.

Pendant un assez long temps, ceux-ci n’échangèrent pas une parole ; tous deux paraissaient abîmés dans de profondes réflexions, cherchant sans doute en eux-mêmes l’explication des phénomènes dont ils étaient témoins depuis ce qui leur paraissait quelques minutes à peine ; car ils avaient perdu jusqu’à la notion de l’heure, et, dans le tohu-bohu de leurs esprits, c’est à qui des deux n’osait ouvrir la bouche. Tant ils craignaient que leur premier mot ne fût pris pour une incohérence d’ivrogne ou de fou.

À la fin, brusquement tiré de sa rêverie par la vive lueur d’une sorte de fusée détonante qui venait de scier le firmament presqu’en ligne droite au-dessus de leurs têtes, Paul n’y tint plus.

— Hé ! notaire, cria-t-il à son voisin en le poussant du coude comme pour le réveiller ; avez-vous fini par vous former une opinion sur ce drôle de feu d’artifice ?

— Je m’y perds, répondit le digne homme. J’étais justement en train de raccrocher dans ma pauvre cervelle certaines associations, certains rapprochements de faits… Mais non, ce serait trop insensé. Vrai, c’est à en perdre la tête. Et vous ?

Title:Similia similibus ou La guerre au CanadaFormat:Kobo ebookPublished:July 29, 2016Publisher:CPLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052047744

Look for similar items by category:

Reviews