Simone : Histoire d'une jeune fille moderne: Texte intégral by Victor TISSOT

Simone : Histoire d'une jeune fille moderne: Texte intégral

byVictor TISSOT

Kobo ebook | June 20, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent " Simone : Histoire d'une jeune fille moderne ", de Victor Tissot, édité en texte intégral.

Résumé:

Monsieur Gosselet, riche fabricant de poupées, aime sa fille Simone comme la prunelle de ses yeux. Sa femme et lui souhaitent pour Simone un avenir brillant; c’est pourquoi ils espèrent qu’elle pourra marier un homme respectable et bien nanti. Pourtant, cette jeune femme hors du commun envisage son avenir bien différemment. Le brillant André Bamberg, ingénieur à l’usine Gosselet, veut lui aussi le bien de Simone, et même plus: il espère obtenir son cœur. L’idylle entre les deux tourtereaux dure un temps, dans le plus grand secret, jusqu’à ce que Simone prenne un jour l’initiative de fuir la splendide demeure de ses parents pour épouser son prétendant, avec lequel elle entrevoit un avenir heureux... Mais le plan d’évasion est contrecarré par le père Gosselet, qui refuse de renoncer à ses ambitions pour sa fille. En furie, il l’envoie dans un couvent, certain qu’une éducation religieuse aura raison des idées débridées de celle qui a osé lui tenir tête. Le pauvre homme devra pourtant se rendre à l’évidence: son enfant n’est pas une princesse qu’on peut contenir, mais bien une femme de tête perspicace, déterminée, indépendante. C’est ce que Simone, bien en avance sur son temps, prouvera dans sa quête pour retrouver son bien-aimé et poursuivre sa vie telle qu’elle l’entend, libérée de son destin.

Title:Simone : Histoire d'une jeune fille moderne: Texte intégralFormat:Kobo ebookPublished:June 20, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051931457

Look for similar items by category:

Reviews