Sincères condoléances by Jepsen ErlingSincères condoléances by Jepsen Erling

Sincères condoléances

byJepsen Erling

Paperback | April 4, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$46.95

Earn 235 plum® points

Prices and offers may vary in store

Out of stock online

Not available in stores

about

Traduit du danois par Caroline Berg.Dans L'Art de pleurer en chour, Allan avait onze ans. Toute la force du roman tenait dans le contraste entre son innocence et la sombre réalité que laissaient entrevoir ses observations naïves.Sincères Condoléances s'ouvre au moment où Allan apprend la mort de son père. Au fil des années, le garçon candide a cédé la place à un homme tourmenté. Devenu un auteur à succès, il n'a de cesse d'étaler au grand jour les secrets et les turpitudes de son enfance. Malgré tout désireux de renouer avec sa mère, il lui envoie une couronne pour l'enterrement, assortie de la formule la plus banale et la plus froide qui soit. Touchée par ce pauvre « Sincères condoléances », celle-ci l'appelle et obtient de lui qu'il revienne enfin la voir. Il convainc sa sour de l'accompagner. Avec ce retour au pays natal, il désire tirer un trait sur le passé, mais ce qu'il va découvrir - la cause réelle de la mort de son père - va bouleverser son univers. Ce père, avec qui il règle des comptes depuis si longtemps, était-il si abominable ? Cet homme n'a-t-il pas lui-même été une victime ?Derrière la manière grinçante, l'humour noir et le sens du burlesque, ce livre s'avère une subtile réflexion sur les traces que laisse l'enfance. Erling Jepsen interroge sans complaisance l'ampleur des malentendus et des mauvaises interprétations dans lesquels la culpabilité familiale fait son nid.
Erling Jepsen est né en 1956 au Danemark. Il a fait ses études à Aarhus et a commencé à écrire des pièces de théâtre en 1977. Devenu un dramaturge et un romancier à succès dans son pays, il vit aujourd'hui à Copenhague. L'Art de pleurer en chour (Sabine Wespieser, 2010) est paru dans de nombreux pays et a été adapté au cinéma.
Loading
Title:Sincères condoléancesFormat:PaperbackProduct dimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inShipping dimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 4, 2011Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2848050942

ISBN - 13:9782848050942

Reviews