S'investir dans son travail : les enjeux de l'activité enseignante by Bernard AndréS'investir dans son travail : les enjeux de l'activité enseignante by Bernard André

S'investir dans son travail : les enjeux de l'activité enseignante

byBernard André

Paperback | February 20, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$71.45

Earn 357 plum® points
HURRY, ONLY 2 LEFT!
Quantity:

In stock online

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

L’activité de l’enseignant mobilise de manière importante sa personne, son histoire, ses affects. La notion d’investissement subjectif permet de rendre compte de ces aspects, en se focalisant sur les interactions de la subjectivité de l’enseignant avec son environnement de travail et ses activités. Cet ouvrage se fonde sur une étude clinique de seize entretiens d’auto confrontation, lors desquels les enseignants ont commenté les traces de leur activité préalablement enregistrée sous forme vidéo.
Comprendre ce qui est au cœur de cet investissement subjectif est un enjeu important, spécialement dans une période d’intensification et de complexification du métier d’enseignant. Cet ouvrage est destiné à un public pluriel : l’enseignant qui souhaite mettre des mots sur son activité ; le formateur d’enseignants qui cherche à rejoindre les préoccupations de ceux qu’il forme ; les acteurs ayant une fonction de soutien ou d’encadrement dans les écoles ; et finalement le sociologue intéressé par les enjeux du travail.
Bernard André est titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation et professeur à la Haute école pédagogique du canton de Vaud à Lausanne, dans le champ « Pratiques et systèmes de formation ». Ses recherches portent sur l’analyse du travail enseignant et l’évaluation des pratiques enseignantes.
Loading
Title:S'investir dans son travail : les enjeux de l'activité enseignanteFormat:PaperbackDimensions:8.27 × 5.83 × 0.68 inPublished:February 20, 2013Publisher:Peter Lang AG, Internationaler Verlag der WissenschaftenLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:3034312881

ISBN - 13:9783034312882

Look for similar items by category:

Reviews

Table of Contents

Contenu : Analyse du travail – Travail enseignant – Complexification et intensification – Investissement subjectif – Plaisir et souffrance au travail – La question du sens – Le travail empêché – La dynamique de la reconnaissance – La négociation des rôles.