Smarra, ou les démons de la nuit by Charles Nodier

Smarra, ou les démons de la nuit

byCharles Nodier

Kobo ebook | March 9, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Available for download

Not available in stores

about

Smarra, ou les démons de la nuit, conte fantastique de l'écrivain, romancier et académicien français Charles Nodier (1780 – 1844).

Extrait :

Ah! qu'il est doux, ma Lisidis, quand le dernier tintement de cloche, qui expire dans les tours d'Arona vient nommer minuit,-- qu'il est doux de venir partager avec toi la couche longtemps solitaire où je te rêvais depuis un an!

Tu es à moi, Lisidis, et les mauvais génies qui séparaient de ton gracieux sommeil le sommeil de Lorenzo ne m'épouvanteront plus de leurs prestiges!
On disait avec raison, sois-en sûre, que ces nocturnes terreurs qui assaillaient, qui brisaient mon âme pendant le cours des heures destinées au repos, n'étaient qu'un résultat naturel de mes études obstinées sur la merveilleuse poésie des anciens, et de l'impression que m'avaient laissée quelques fables fantastiques d'Apulée, car le premier livre d'Apulée saisit l'imagination d'une étreinte si vive et si douloureuse, que je ne voudrais pas, au prix de mes yeux, qu'il tombât sous les tiens.

Qu'on ne me parle plus aujourd'hui d'Apulée et de ses visions; qu'on ne me parle plus ni des Latins ni des Grecs, ni des éblouissants caprices de leurs génies! N'es-tu pas pour moi, Lisidis, une poésie plus belle que la poésie, et plus riche en divins enchantements que la nature toute entière?
Mais vous dormez, enfant, et vous ne m'entendez plus! Vous avez dansé trop tard ce soir au bal de l'île Belle!... Vous avez trop dansé, surtout quand vous ne dansiez pas avec moi, et vous voilà fatiguée comme une rose que les brises ont balancée tout le jour, et qui attend pour se relever, plus vermeille sur sa tige à demi penchée, le premier regard du matin!...

 

Title:Smarra, ou les démons de la nuitFormat:Kobo ebookPublished:March 9, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051544435

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Smarra, ou les démons de la nuit

Reviews