Soleil couchant by Dazai OsamuSoleil couchant by Dazai Osamu

Soleil couchant

byDazai Osamu

Paperback | September 25, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$44.95

Earn 225 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Nous sommes au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. L'ancien Japon entre dans une période de douloureux renouveau, mené à marche forcée. Soleil couchant, bref roman écrit à la première personne, dépeint le désarroi des japonais face aux bouleversements de la société traditionnelle. La narratrice, Kazuko, appartient à une grande famille déchue. Avec sa mère, veuve depuis une dizaine  d'année, elle se retire dans une petite maison située  dans la montagne, à l'écart des villes souffrantes. Son frère, porté disparu pendant la guerre, resurgit dans ce paysage faussement calme. Les retrouvailles tant espérées menacent tout espoir de renaissance.  La traduction réalisée par Didier Chiche cherche à  rendre lisible l'étrangeté fondamentale de ce texte, dont  la structure narrative peut déconcerter le public français.
Dazai Osamu, est lui-même une figure exemplaire de la marginalité. Né en 1909 dans une grande famille du nord du Japon contre laquelle il s'est révolté, Dazai, qui a mis fin à ses jours en 1948, est l'écrivain du désespoir - un désespoir souvent teinté d'une douloureuse ironie -, de la rupture et de l'autodestruction.  
Loading
Title:Soleil couchantFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:September 25, 2017Publisher:Les Belles LettresLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2251447067

ISBN - 13:9782251447063

Look for similar items by category:

Reviews