Soupe de crabes à Brest: Une enquête d'Arsène Barbaluc by Christophe Chaplais

Soupe de crabes à Brest: Une enquête d'Arsène Barbaluc

byChristophe Chaplais

Kobo ebook | December 19, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$10.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Une disparition au goût amer...

La rédaction du Gastronome français est en ébullition. Le corps d'un des critiques de cette bible de la gastronomie a été retrouvé flottant dans la Vilaine. Si l'enquête de la gendarmerie conclut à un suicide, la famille du défunt ne croit pas à cette hypothèse. Pour eux, Thierry Martin a été assassiné.
Le directeur du Gastronome français n'est pas loin de partager cette conviction. D'autant plus que la victime était censée être en inspection en Dordogne et non en Bretagne. Il charge Arsène Barbaluc, son célèbre collègue, enquêteur privé à ses heures, de faire la lumière sur cette mort. Une enquête étrange qui conduira Arsène Barbaluc jusqu'à Brest. De Recouvrance au quartier Saint-Marc, de la Cavale Blanche jusqu'à Porspoder, il se retrouvera confronté à une jolie brochette de crabes…

Avec ce polar, Christophe Chaplais nous embarque dans une nouvelle enquête au pays de la gastronomie !

EXTRAIT

André Gibon attendit que tous soient sortis avant de se laisser choir dans un des fauteuils.
— C’est une sale affaire, avoua-t-il à Barbaluc.
— C’est-à-dire ?
— Samedi matin, quand j’ai appris le décès de Thierry Martin, tout était clair. Le malheureux s’était bel et bien suicidé.
— Comment cela s’est-il passé ?
— Vendredi soir vers 23 heures, il a téléphoné à son fils Guillaume pour lui dire qu’il comptait mettre fin à ses jours. Ce dernier a tout de suite prévenu sa mère qui n’a jamais réussi à joindre à nouveau son mari. Le lendemain matin, on a retrouvé son corps flottant dans le port de La Roche-Bernard et sa voiture abandonnée à proximité des ruines de l’ancien pont qui enjambe la Vilaine.
— Pourquoi était-il en Bretagne ?
— Je n’en sais fichtre rien. Normalement, il devait passer toute la semaine en Dordogne. Mercredi, il nous a d’ailleurs envoyé par mail ses premiers comptes rendus d’inspection sur des restaurants de la région de Sarlat.
— Et que dit la gendarmerie ?
— Elle confirme la thèse du suicide. Martin aurait sauté dans la Vilaine… Il ne savait pas nager.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton*. -* Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Christophe Chaplais s’y connaît en recettes. Moitié breton, moitié dauphinois, pleinement bon vivant. Il sait comme personne, toutes papilles en action, faire d’un plat une poésie goûteuse. Mais tout cela serait vain si la gastronomie n’était prétexte à affaire criminelle. Intrigue aux petits oignons, personnages à la sauce aigre-douce, rebondissements entre la poire et le fromage, voilà le secret du "chef" Chaplais pour vous concocter un suspense qui ne manque pas de piment. Cette fois, l’auteur expédie Arsène Barbaluc vers la ville de Brest en Finistère. À l’inspecteur gastronomique de deviner la recette d’une Soupe de crabes particulièrement épaisse…

Title:Soupe de crabes à Brest: Une enquête d'Arsène BarbalucFormat:Kobo ebookPublished:December 19, 2016Publisher:Editions Alain BargainLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2355503257

ISBN - 13:9782355503252

Look for similar items by category:

Reviews