Souvenirs de Calabre, les Albanais en Italie by Charles Didier

Souvenirs de Calabre, les Albanais en Italie

byCharles Didier

Kobo ebook | October 29, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.72

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

Je partis de Corigliano par une belle matinée d’automne ; quittant à regret ses tours féodales, son triple aqueduc, ses forêts d’orangers, je m’acheminai vers les colonies albanaises de San-Demetrio, à l’occident de la ville.

Aux orangers succèdent bientôt les oliviers, et aux oliviers les chênes. Je vis de loin torreggiare[1], comme disent les Italiens, le vaste casino de San-Mauro. Comme tous ceux que l’on rencontre en Calabre, il est fortifié, et ressemble bien plutôt à un château de guerre qu’à une demeure champêtre.

On lit les mœurs et l’histoire d’un peuple dans son architecture, et ces forteresses rustiques de la Calabre rappellent à chaque pas au voyageur l’antique fléau du pays, le brigandage. Le vieux roi de Naples, démoralisant son peuple au profit de la royauté, avait organisé le brigandage contre les Français, maîtres alors de sa capitale et de toutes ses provinces du continent.

[1] Tourroyer, si l’on pouvait le dire.

Title:Souvenirs de Calabre, les Albanais en ItalieFormat:Kobo ebookPublished:October 29, 2015Publisher:Charles DidierLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051199413

Look for similar items by category:

Reviews