Spiridons by Camille Von RosenschildSpiridons by Camille Von Rosenschild

Spiridons

byCamille Von Rosenschild

Paperback | November 11, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$36.95

Earn 185 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

A-t-on seulement peur de mourir quand on est déjà mort? À travers la Russie, l'Ukraine et les Carpates, le voyage fantastique d'un jeune aventurier escorté par une troupe de Spiridons, ces âmes défuntes aux allures de vivants. Une plongée dans le monde envoûtant et effrayant des Tziganes russes. À dix-huit ans, sans parents, ni diplôme, ni argent, Victor choisit sur un coup de tête de partir s'installer à Moscou. Hélas, sitôt arrivé dans ce pays où la violence du climat est l'égale de celle des hommes, il échappe de peu aux mains meurtrières d'une petite brute mafieuse. Comme il erre dans la ville sans papiers, son salut lui vient d'une rencontre avec Olga, vieille Tzigane énigmatique qui le sauve de la rue en lui proposant de l'héberger. Mais rien n'est gratuit, en échange du gîte, Victor devra s'acquitter chez elle d'un fastidieux travail de classement d'archives. Ainsi s'engage une cohabitation étrange entre le jeune homme et sa logeuse, cette drôle de femme qui parle toute seule, lui interdit l'accès à certaines pièces et meurt brutalement en lui laissant son encombrant cadavre sur les bras. Cette nuit-là, écouré par la tournure sinistre que prend son existence, Victor ne voit d'autre solution que de rentrer en France. Or, en fouillant les pièces interdites, il découvre avec stupeur cinq locataires : Ferdinand, Soledad, Piotr, Anatoli Gueorguevitch et Viviane, qui eux ne semblent pas décidés à le laisser partir.
Camille von Rosenchild a vingt-sept ans. Parisienne, elle a vécu en Russie. Spiridon, fruit fantasmé de son expérience moscovite, est son premier roman.
Loading
Title:SpiridonsFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:November 11, 2013Publisher:Don QuichotteLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2359491008

ISBN - 13:9782359491005

Reviews