Splendeurs et misères des courtisanes: La Comédie humaine (Scènes de la vie parisienne) by Honoré de Balzac

Splendeurs et misères des courtisanes: La Comédie humaine (Scènes de la vie parisienne)

byHonoré de Balzac

Kobo ebook | February 28, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Splendeurs et misères des courtisanes", de "Honoré de Balzac", édité en texte intégral.

Résumé:

« Splendeurs et misères des courtisanes » est un roman d’Honoré de Balzac publié entre 1838 et 1847. Roman inclassable, il est à la fois l’une des critiques les plus abouties de la société bourgeoise de son époque, décrivant un monde où interagissent banquiers richissimes, nobles s’accrochant à leurs privilèges, dames influentes, jeunes hommes ambitieux, magistrats corrompus, policiers machiavéliques et bandits diaboliques. C’est aussi, un peu comme Une ténébreuse affaire, un roman à part dans l’œuvre de Balzac. C’est un roman de facture classique qui se transforme en roman judiciaire et policier. Alors, Balzac serait-il aussi le précurseur du roman policier ?

Title:Splendeurs et misères des courtisanes: La Comédie humaine (Scènes de la vie parisienne)Format:Kobo ebookPublished:February 28, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051504132

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Splendeurs et misères des courtisanes: La Comédie humaine (Scènes de la vie parisienne)

Reviews