Sultan Bonaparte by Philippe Bornet

Sultan Bonaparte

byPhilippe Bornet

Kobo ebook | February 25, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$5.49

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Un roman stratégique percutant à la Tom Clancy pour pénétrer dans les coulisses de la Campagne d’Egypte.
Venise, 1797: une femme jeune et belle remet une bague mystérieuse à Marmont, aide de camp de Bonaparte. Bonaparte échappe de justesse aux espions qui cherchent à l'éliminer et à la bellissime comtesse Vendramin dont il est tombé amoureux à Milan.
L'expédition française, embarquée à Toulon, trompe la vigilance de l'amiral Nelson et débarque à Alexandrie avant de conquérir l'Égypte en quelques semaines.
Mais, tandis que la flotte anglaise coule la flotte française à Aboukir et que Bonaparte visite la Grande Pyramide, un espion fait exploser derrière lui une bombe qui l'emmure vivant.
Comment le général français trouvera-t-il une issue pour rejoindre son armée et se tailler un empire allant de Saint-Jean-d'Acre en Syrie, à la sixième cataracte du Nil ?
Philippe Bornet a commencé à Valeurs Actuelles comme vulgarisateur médical. Chirurgien et joueur d’échecs, son métier consiste à appréhender les représentations tridimensionnelles et à calculer le risque, d’où son goût pour la stratégie. Il a visité les champs de bataille égyptiens avant de rédiger ce roman, préfacé par Jacques Garnier, membre de la Commission française d’histoire militaire. S’appuyant sur les travaux de l’architecte Pierre Crozat, il livre sa solution sur l’énigme toujours irrésolue, posée par Hérodote : où se trouve la chambre secrète de la Grande pyramide ?
Philippe Bornet est l’auteur de deux autres romans qui forment une trilogie avec celui-ci : Qui veut tuer B(u)onaparte ? et La Furia, Bonaparte en Italie.
Il a écrit plusieurs essais de vulgarisation médicale, une étude scientifique sur la Tunique d’Argenteuil avec le Pr Gérard Lucotte et, récemment, un ouvrage de référence sur les saints parisiens : L’Evangile selon saint Métro chez Via Romana.

Biographie de l'auteur

Philippe Bornet a collaboré à Valeurs actuelles, au Spectacle du Monde et au Figaro Magazine. Ophtalmologiste et joueur d'échecs, il se passionne pour la stratégie qui nécessite, comme la chirurgie, une aptitude à calculer les risques dans un espace à trois dimensions. Parlant italien, il a visité les champs de bataille d'Italie et d'Égypte avant d'écrire ce roman, préfacé par Jaques Garnier, spécialiste des guerres napoléoniennes. S'appuyant sur les travaux de l'architecte Pierre Crozat, il livre la solution de l'énigme irrésolue posée par Hérodote: où se trouve la chambre secrète de la Grande Pyramide ? Philippe Bornet est l'auteur de La Furia, Bonaparte en Italie, éd. France-Empire, 2002, Sanguis Christi, Le sang du Christ, avec Gérard Lucotte, éd. Guy Trédaniel, 2007.

Title:Sultan BonaparteFormat:Kobo ebookPublished:February 25, 2017Publisher:GLM LLGLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052607474

Look for similar items by category:

Reviews