Surcouf le corsaire by Karl May

Surcouf le corsaire

byKarl May

Kobo ebook | July 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$3.99

Available for download

Not available in stores

about

Nous cherchions, depuis un certain temps, des livres et romans pour la jeunesse, qui soient libres de droit, pas trop diffusés, et pas complètement démodés. Il nous semble que « Surcouf le Corsaire » répond à ces critères, surtout dans la première partie du livre.

Où l’on retrouve, dans ce roman, Surcouf confronté au Colonel Bonaparte, que le marin réussit à impressionner. Puis notre héros se retrouve face au Consul Bonaparte, à qui il tente de faire comprendre l’importance de la marine pour battre les anglais. Enfin, Surcouf est convoqué par l’Empereur. Les deux hommes s’estiment, bien qu’en désaccord sur les orientations profondes à donner à la société : Surcouf veut la paix à tout prix.

Le roman est très agréable à lire, et on y retrouve les qualités traditionnelles du héros : génie, enthousiasme, détermination, amitié, dévouement, générosité... et l’on pourrait ajouter : entêtement face à l’autorité qui ne veut pas l’écouter. Tout en conservant un amour de la Patrie que rien n’ébranle.

Surcouf est vraiment le héros qui se sacrifie pour les autres et son pays, seul marin de l’époque à résister à la perfide Albion. Les aventures sont passionnantes, le rythme est agréable : un bon livre pour la jeunesse.

La deuxième partie du livre, le Tedetou, est une aventure au désert qui garde un lien réel mais assez ténu avec Surcouf. Nous avons conservé cette partie par respect pour l’auteur.

Title:Surcouf le corsaireFormat:Kobo ebookPublished:July 29, 2016Publisher:Les Editions Blanche de PeutereyLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2368781404

ISBN - 13:9782368781401

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Surcouf le corsaire

Reviews